Double.Me
Scénariste : Miki Mâkasu
Dessinateur : Oto-San
Editeur: Ankama
Résumé:
Alors que l’enquête sur le meurtre d’Eri se poursuit, les soupçons de Watsuki se portent sur Aiko. La découverte du corps de Cho ne fait que confirmer sa théorie. Aidé par une collaboratrice du procureur, Akari Toya, il tente d’établir la culpabilité de la jeune fille. La vidéo faite par Hitomi pourrait bien être la preuve qui lui manque. L’étau se resserre autour d’Aiko, mais elle ne semble pas inquiète et n’a qu’une chose en tête : conquérir Dosan.
Avis:
Le deuxième tome de Double.Me, le manga français de Miki Makasu et Oto-San est sorti après 8 mois d’attente…
Mon premier avis se confirme, je ne suis pas une grande fan du dessin de Oto-San…. Le trait est nerveux et bâclé, avec des expressions exagérées et beaucoup trop d’yeux exorbités à mon gout.
Cela n’enlève en rien la qualité du scénario qui réussit encore une fois à nous happer dans l’histoire. Même si au départ, l’histoire peut paraitre banale, en fait il n’en est rien !
Nous entrons dans une vraie enquête policière avec des histoires différentes qui s’entremêlent pour être connectées en un seul point : l’application Double.Me et ce qu’elle est réellement capable de faire…. Une intrigue vraiment bien pensée car, au-delà des simples meurtres passionnels, il y a aussi manipulation du logiciel pour se construire un idéal…. Aiko est prête à tout perdre dans la vraie vie pour pouvoir tout vivre dans le virtuel et ce comme elle le désire…
On espère seulement que pour le prochain tome, elle aura un peu plus de difficulté à passer entre les mailles de la justice, car, pour l’instant, même si les enquêteurs l’incriminent, elle reste intouchable et réussit à s’en sortir sans efforts…. L'auteur aura besoin de trouver un autre angle de vision dans le troisième volume pour réussir à maintenir le suspens !