Gleipnir
Dessinateur : Sun Takeda
Editeur: Kana
Résumé:
Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu'ici sans histoires devient subitement capable de se transformer en un gigantesque "monstre" aux capacités hors normes. Il sauve ainsi la vie de Claire coincée dans une maison en feu. Mais Claire découvre son secret et également qu'elle a la possibilité de se faufiler, par le biais d'une fermeture éclair, dans la mascotte incarnée par Shuîchi. Et si Shuîchi n'était pas le seul dans ce cas !? Qu'est-ce qui attend ces deux lycéens désormais liés par le destin !? Leur plus grand combat est sur le point de commencer !!
Ne faisons plus qu'un... à la vie, à la mort !
Au niveau du scénario, on avance pas à pas en se posant plein de questions… Tout comme les deux « anti-héros » de cette histoire. Anti-héros car, c’est un fait, ils n’ont rien d’héroïque et se dépatouillent seulement pour exister. Le caractère apporté à chacun est assez bien trouvé. Le monstre qui est, en fait, un jeune homme doux et naïf, et une jeune fille qui elle, s’avère avoir tout d’un monstre…
On referme le tome en se demandant ce qu’on vient de lire, dans quel monde est-on rentré ? Sans être une grande révélation, Gleipnir a réussi à m’accrocher… J’attends quand même de voir comment l’histoire va évoluer !
Pour en savoir plus:
Vous pouvez lire le premier chapitre ici: http://www.kana.fr/gleipnir-extrait-chapitre-1/
Le trailer: