La valeur de l'Atout
Dessinateur : Mikio Ikemoto
Scénariste : Ukyô Kodachi
Editeur: Kana
L’histoire…
Après la première vraie confrontation de Boruto contre un redoutable ennemi de Konoha, son Hokage de papa lui confie une nouvelle mission : jouer au body guard pour le fils du roi du pays du feu !
Manque de pot pour lui, c’est un enfant gâté, qui pense que tout s’achète, même l’amitié !
La rencontre avec notre jeune héros -qui croit fermement au pouvoir de l’amitié- s’annonce donc épique, mais le résultat pourrait cependant laisser des traces tangibles chez chacun d’eux… faisant même évoluer leurs perceptions .
Mon avis…
Enfin, je ne pouvais passer sous silence le principal enseignement que Boruto fait à son lectorat : « Ce que tu désires vraiment, même quand c’est vraiment dur (…) se doit d’être obtenu par ses propres moyens ». Voilà une valeur d’apprentissage qui m’est cher et que je trouve extrèmement bien amenée tout au long de ce tome. Il permettra de faire éclore ou évoluer cette valeur au creux du jeune lectorat de la plus belle des manières !
Pour en savoir plus…
Le tome 5 est programmé par Kana pour le 7 septembre 2018. A l’heure de la rédaction de ces lignes, ce cinquième volume n’est toujours pas sorti au Japon, prouvant une fois encore que l’éditeur Kana joue vraiment à flux tendu entre les dates d’édition originale et de parution en francophone. Sans nul doute à mes yeux la meilleure façon de répondre au piratage et scantrad.
Milan Morales