Ca ne dépendra que de toi
Dessinateur : Mikio Ikemoto
Scénariste : Ukyô Kodachi
Editeur: Kana
L’histoire de ce #09 en quelques lignes…
Malheureusement, la volcanique Delta n’a pas pu se modérer et la voici en face à face avec le 7ème Hokage, dans un combat absolument monstrueux !
Néanmoins, il ne faudrait pas sous-estimer les capacités de Naruto, le 7ème Hockage du village caché de Konoah...
Ce qu’on en a pensé…
Que voici un tome qui ne laisse pas de marbre !
2 premiers chapitres explosifs où Mikio Ikemoto s’est vraiment lâché en nous offrant un véritable festival de coups et de techniques dans le combat Naruto vs Delta ! Très fluide, on enchaine les pages sans aucun à-coups. C’est très efficace et on ne s’embête pas du tout … jusqu’à la phase finale de cette confrontation où tout s’effondre d’un coup d’un seul !?!
C’est d’ailleurs le gros point noir de ce #09 : « Delta peut absorber toutes les attaques énergétiques ? Bon ce n’est pas grave : Naruto n’a qu’à en envoyer tellement qu’elle ne puisse tout absorber et boum ! »
Mais combien de fois n’a-t-on pas déjà vu ce raisonnement basique dans des Shonen ?!? la parfaite référence est l’Arc de Babidi avec son soldat qui veut absorber toute l’énergie de Goku et finira complètement explosé…. Une vraie déception tant cette confrontation était haletante jusque là !!!
S’en suit alors un 3ème chapitre qui se veut une accalmie, un temps pour nous laisser souffler mais qui nous a bien endormi ; on a bien compris l’intention de Ukyô Kodachi : développer le psyché de Kawaki, le faire évoluer vers un futur meilleur, lui permettre de nouer des relations durables avec Boruto. Si l’intention est évidemment très intéressante, le résultat n’était cependant pas à la hauteur.
Et puis, sans rien avoir vu venir, on tourne une page du chapitre 4 et on retrouve Sasuke en mission d’infiltration dans une cache de Kara et là…. Notre cerveau fait boum :
Une avalanche de révélations qui s’abat sur nous ! Mais qu’est-ce que c’est que cette folie ? Si évidemment Kodachi-San ne nous dévoile pas l’entièreté de son jeu en faisant « Tapis » (comme au Poker), on commence à entrevoir un sérieux champ de possibles, nous faisant phosphorer ! Une belle série d’hypothèse commence à prendre corps et on se plait à espérer revivre une aussi grande Aventure que ne l’était la Saga de Pain (dans le manga Naruto) qui représente à nos yeux la quintessence de l’époque Naruto !
Pour l’heure les éditions Kana n’ont pas encore mis au calendrier le tome 10, mais on a déjà hâte de l’avoir entre nos mains ! Gageons que ce tome nous apportera lui aussi son lot de révélations !
Milan Morales