@Ellie#jen'aipasdepetitami
Dessinateur : Fujimomo
Editeur: Kana
Résumé :
Eriko Ichimura, alias Ellie, qui n’arrête pas de fantasmer, et le plus beau garçon de la promo, Akira Ômi, sortent ensemble en secret et sont de plus en plus amoureux. Kaname, un garçon de la classe d’Ellie, s’intéresse à elle et finit par tomber amoureux.
Mais, au contact du lien profond qui unit Ellie et Ômi, il choisit d’être un « ami » après avoir fait sa déclaration d’amour à la jeune fille.
De son côté, Ômi, jaloux de Kaname, part en roue libre ! Il réclame à sa petite amie du « spécial » et lui donne un baiser comme il ne l’avait jamais fait auparavant…
Avis :
Haaaa… @Ellie est toujours plein de tendressitude (comment ça, ça n’existe pas ?). Un shojo tout mignon rempli de joues et oreilles qui rougissent et dont les petites blagues perverses sont toutes mignonnes.
Car quand Ellie dit qu’elle est perverse, en fait elle ne l’est pas du tout. C’est juste une jeune adolescente comme les autres qui aime son copain et qui découvre les choses de l’amour (sachant qu’elle n’y connait absolument rien à la base).
Ce volume ne parlera plus du tout de Kaname, ce qui est dommage je trouve. C'était un personnage intéressant et j’espère qu’il pourra faire partie intégrante du manga par la suite. L’autrice ne l’a utilisé que pour rendre Ômi jaloux, ce qui a fonctionné. Il est tellement jaloux qu’il décide de prendre son courage à deux mains et de dévoiler la relation qu’il a avec Ellie au grand jour.
Ellie va donc vivre des moments de doutes, elle qui ne se sent pas assez bien pour lui. Va-t-elle être acceptée par ses amis ? Ômi sera-t-il mal vu lorsqu’on saura qu’il sort avec elle ? Mais elle prendra quand même son courage en main pour affronter tout cela.
C’est une partie assez interessante car elle dévoile vraiment tout l’amour, l’affection et le respect que peut avoir Ômi pour sa copine. J’aime assez le fait que l’autrice montre que ces deux adolescents peuvent tout se dire sans aucun tabous…
Pourtant, le plus grand obstacle d’Ellie n’est pas là où elle l’attendait ! Son père, surprenant un flirt entre elle et Ômi décide de lui confisquer son téléphone et ne cautionne plus cette relation. Même si elle fait des efforts, ce sera à Ômi de prouver qu’il est digne d’elle.
Le tome se terminera par une révélation des plus surprenante...
Vite, vite le 4 décembre 2020 et le prochain volume pour savoir comment son père réagira !