Real Account
Scénariste : Okushô
Dessinateur : Shizumu Watanabe
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Retour à la réalité... Pour le meilleur ou pour le pire ?!
Enfin, le ciel est à nouveau visible pour Yuma et ses compagnons. Mais aussitôt libérés, nos héros deviennent des proies de choix dans une épreuve baptisée « Jouons à chat ! ». Un jeu mortel, bien sûr, pour les porteurs du tatouage Marble qui se font attraper contre une somme exorbitante. Dans le chaos, Yuma perd Ayame de vue et se voit obligé de poursuivre sa route avec son ancien ennemi, Mizuki Kurashina, tandis que la chasse à l’homme s’intensifie…
Avis :
Le retour dans le monde normal était censé sauver nos participants de ce jeu mortel et pourtant il n’en est rien.
Ce manga met un point important à montrer tous les mauvais côtés des personnes lorsqu’elles sont sous l’influence d’un jeu, sans risque pour elles-mêmes, prêtes à tout pour gagner de l’argent, quitte à assassiner quelqu’un en se disant que, de toute manière, il finira par mourir…
Que ce soit dans le monde fictif ou réel, dans ce manga, c’est la même chose !
Le scénario continue donc sur la même base, bien qu’en étant différent tout au long des différents jeux… Seul grand changement de route, la nouvelle personnalité de Yuma qui laisse entrevoir une suite bien plus originale qu’au départ. Mais pourquoi ? C’est surtout la question qu’on se pose, peut-être aurons-nous des réponses dans le prochain tome…
La venue de son nouveau coéquipier, qui n’est autre que Mizuki le psychopathe, rend la situation pour le moins étonnante et parfois cocasse, sa nonchalance aidant… Notre héros commence à vaciller du mauvais côté de la force, pour finir par aimer ce genre de jeu et même tuer… Changement radical ! Pourquoi ?
Puis de nouvelles créations Marble, de vraies abominations font surface, et ce dans le monde réel…. What ? Cela part dans tous les sens !
Encore un tome entrainant donc mais avec pas mal de questions qui restent en suspend … En espérant avoir des réponses cohérentes dans le volume 8 qui sortira le 16 mai prochain !