Legendary Love
Dessinateur : Keiko Sakano
Editeur: Soleil
Résumé :
Avis :
Keiko Sakano, auteur de la série en cinq tomes Pray of Love, revient avec une nouveauté Legendary Love (bon, elle n’était pas forcément inspirée pour les titres de ses séries… ça fait beaucoup de Love…).
Avec ce titre, on s’attend à tomber sur une énième histoire d’amour à l’eau de rose, tels bon nombre de shojos, mais en y regardant de plus près, il s’agit ici de la collection Gothic chez Soleil Manga.
Cette collection propose des histoires fantastiques, peuplées de magie et d’êtres chimériques, les héros de ces aventures sont souvent confrontés à des quêtes importantes dans des mondes inconnus…. Des nouveaux shojos dans l’air du temps, où se réunissent un beau graphisme, des aventures trépidantes et des idylles naissantes, le trio gagnant !
Bon d’accord, le Taikobo (héros masculin de cette histoire) est un beau mec et on s’attend à ce que l’héroïne tombe directement raide dingue de lui mais, le fait qu’il soit complètement nonchalant et flémard ainsi que cette jolie lycéenne soit un vrai monstre de force brute tourne tout le scénario de façon à ce que cela devienne totalement inattendu. Il n’y a pas une once d’amour dans ce premier tome, si ce n’est de l’amour maternel…. Première surprise donc !
Par la suite, les évènements se déroulant, on comprend pourquoi le Taikobo ne veut pas prendre son rôle à cœur et en quoi cette jeune fille lui sera d’un grand secours… Le scénario étant inspiré du roman chinois Hoshin Engi, rempli d’intrigues et d’aventures…. Nul doute que la suite sera prometteuse. Deuxième bon point !
L’auteur pose les bases dans ce premier volume... Un magnifique graphisme, un scénario qui semble être sur une bonne voie, c’est un bon début pour cette nouvelle série dont le deuxième volume sortira le 17 octobre 2018.
Nous ne manquerons pas de lire la suite !