Legendary Love
Dessinateur : Keiko Sakano
Editeur: Soleil
Résumé :
Dans le monde de « Hoshin engi », une jeune fille ne croyant pas au destin, Saki, croise la route de Shiga, un jeune homme qui voudrait échapper au sien l’obligeant à tuer de nombreuses personnes.
Ils supposent alors que si le Taikobo n’était plus contraint par sa destinée, personne ne serait obligé de mourir…
Pour cela, ils partent à la recherche d’une femme censée pouvoir les aider !
Avis :
Après avoir fait la connaissance dans le premier tome de Légendary Love, de Saki, une jeune lycéenne ordinaire élevée par sa mère, fan ultime du roman chinois Hoshin Engi et happée dans ce propre monde par un vieux parchemin poussiéreux. Nous continuons donc notre récit dans ce deuxième tome avec Shiga et Saki qui veulent devenir Taikobo. Ils sont persuadés qu’à eux deux, ils n’auront pas à tuer toutes ces personnes…
Il y a toujours autant d’humour que dans le premier tome, les personnages sont attachants et le chara-design est recherché. Seul bémol pour ma part, Saki se retrouve entourée de personnages masculins. Pourquoi n’y a-t-il pas une autre fille dans tout cela ? Peut-être pour essayer de nous leurrer sur l’amour naissant entre les deux héros de cette histoire ? Elle pourrait tomber pour un autre ?
La force de Saki est toujours impressionnante et les aide dans pas mal de situations (si pas toutes). Mais, elle commence à montrer son côté féminin et le besoin d’être protégée par moment.
Le scénario est parfois simpliste et l’auteur prend beaucoup de raccourcis. Toutefois, les personnages font l’essentiel du manga et cela fonctionne.
Il ne faut pas chercher plus loin, c’est un bon petit manga détente…
Le tome 3 est sorti fin novembre 2018 et le quatrième tome sortira le 20 mars 2019.