Dessinateur : Irono
Scénariste : Irono
Editeur: Kana
L’histoire en quelques lignes…
Sa mission est donc de plus en plus en péril, surtout qu’en même temps, le Seigneur de la mort est sorti de sa réserve et lance une gigantesque attaque sur le château de Lémuria !
Ce qu’on en pense…
Le travail graphique d’Irono est toujours aussi efficace, bien que de facture fort classique. Son point fort reste les expressions faciales et les regards passant bien les émotions.
Pourtant, on aurait apprécié que l’Univers représenté soit plus sombre, moins aseptisé…
C’est d’ailleurs le principal défaut de cette série : se voulant rattachée à un style Dark Fantasy, on aurait apprécié que les situations soient plus percutantes, plus sombres… tout comme les personnages, bien trop propres sur eux…
Ce 5ème volume est essentiellement centré sur la relation entre Rosa et Aster. Si l’aspect tragique est bien amené, ici aussi on va vite -trop vite- dans le développement de l’histoire… Il est vrai qu’il ne restera plus qu’un seul tome pour clore cette aventure…
A cause de ces 2 impressions, je n’ai pas pu rentrer pleinement dans l’histoire racontée ici, et le seul personnage véritablement intéressant à mes yeux est paradoxalement le Seigneur de la Mort, qui bénéficie d’un charaDesign très travaillé, tout comme ses entrées en scène… Que nos héros sont larmoyants et sans saveur face à lui !!!
Déçu donc par la fragilité du scénario qui n’a que peu de fondations et ne brille pas non plus sur son originalité, cette série pourra cependant trouver grâce aux yeux des amateurs de contes de vampires à la sauce « soft », soit un public de jeunes adolescents.
Les éditions Kana viennent d’annoncer leurs prochaines sorties : l’épilogue de cette aventure est programmée au 05 octobre 2018 .
Milan Morales