Shonan Seven
Scénariste : Toru Fujisawa
Dessinateur : Shinsuke Takahashi
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Les demi-finales Tsujidô contre Ouest Hiratsuka et Enoshima contre Kainan arrivent enfin à leur conclusion, bientôt la finale tant attendue du tournoi !
Pendant ce temps, les Blood Seven ressuscités, attaquent les sections locales des Blue Rose les unes après les autres et inondent de sang les rues de Shônan ! Mais les soldats de Tsujidô n'ont pas l'intention de les laisser faire. Pourront-ils protéger la ville et les gens qu'ils aiment ?!
Avis :
Chouette ! La suite de Shonan Seven ! Nous étions resté sur notre faim avec le tome 12… Ce manga se lit vraiment trop vite ! Une fois n’est pas coutume, le treizième tome est passé comme l’éclair.
Mais ! Il y a du bon à l’intérieur, l’histoire bouge enfin ! Tous les différents scénarios présentés par l’auteur Toru Fujisawa , les scènes du passé concernant le frère d’Ikki, les Blood Seven ainsi que le tournoi se rencontrent finalement pour former l’histoire actuelle de ce tome. L’auteur nous a amené petit à petit vers le dénouement, en posant tranquillement, de ci, de là, les informations qui nous étaient utiles pour que son histoire soit complète.
C’est du grand Toru que de nous faire vivre une histoire si dramatique à la base en nous faisant pouffer de rire par moment ! Même si je dois avouer qu’on ne rigole absolument pas dans ce tome…. On est même pris aux tripes à certains moments, notamment lorsque (attention spoiler !) Kinkaku se retrouve à l’hôpital à cause des Blood Seven, on comprend à quel point ses amis ont soif de justice car on la veut nous aussi !
L’auteur arrive encore à nous faire entrevoir une nouvelle tournure dans cette histoire. Avec les révélations de la sœur d’Ikki on apprend que son frère, Ren, aurait été assassiné par les Blood Seven, (ce qu’on imaginait bien mais, attention spoiler) par un gamin portant un masque de tête de mort ? Petit garçon que l’on avait déjà croisé lors de l’arrestation de Seyia, le boss des Blood Seven au court sa confrontation avec Ren, ce qui l’a mené en prison… Serait-ce le petit frère de Seyia ?
Le plus étonnant, c’est qu’il ressemble étrangement à l’un des Shonan Seven, et le plus malsain, Togô… Y aurait-il une taupe depuis toutes ces années au sein de leurs rangs ? Ce n’est qu’une supposition…
On sent que la fin n’est pas loin, le tome 17 ayant terminé la série au Japon. Il nous tarde de lire la suite!