Shonan Seven
Scénariste : Toru Fujisawa
Dessinateur : Shinsuke Takahashi
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Tous les compagnons d'Ikki ont réussi à vaincre leurs adversaires, alors que lui a été largement dominé par Kotani. Même si son équipe a déjà gagné ce premier tour, il refuse de partir et veut vaincre son adversaire lui aussi, pour ne pas perdre la face. Toujours aussi inventif, il y arrivera après un combat acharné.
Cependant Kotani l'ayant pratiquement défiguré à force de le frapper au visage, Ikki va au lycée le lendemain caché sous un masque. Tout le monde se moque de lui sauf Kakki, toujours là pour lui remonter le moral.
Avis :
Contrairement à ce que laisse supposer la couverture du dixième tome de Shonan Seven, il n’y a aucune jeune fille en petite tenue à l’intérieur de ce volume…
Nous étions restés sur le combat d’Ikki dans le tome 9, nous reprenons donc directement où l’auteur nous avait laissé et comme on s’y attendait, car c’est en général la ligne de conduite préférée de l’auteur Toru Fujisawa, avec de la détermination et une volonté de fer, ce dernier gagne finalement son combat.
Sans pour autant finir en grande pompe car sa figure mettra du temps à s’en remettre, comme l’explique une bonne partie de ce tome qui nous fera bien rire ! L’occasion pour l’auteur de nous replacer la relation privilégiée entre Ikki et Kakki, Madoka étant complètement mise de côté dans ce tome…
On assiste également à l’avancée des combats entre chaque lycée, les gagnants, les perdants et ceux qui leur feront face au deuxième tour de ce tournoi. Apparemment, ce ne sera pas une mince affaire…
A voir dans le tome 11 qui sortira le 14 février 2019 !