One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Alors que les héros de classe A sont impuissants face à l’énorme pieuvre Léviantak, le classe S Flashy Flash arrive en renfort et se joint au combat. Quel est donc le dessein de l’Organisation des monstres qui semble tout à coup passer à la vitesse supérieure ? Pendant ce temps, la finale du tournoi d’arts martiaux est sur le point de commencer !!
Avis :
Enfin un tome qui remonte le niveau !
Je parle bien entendu de l’intrigue, car point de vue dessins, Yusuke Murata reste un maitre dans son genre. L'action est toujours magnifiquement retranscrite et les personnages et monstres sont superbement dessinés. Sans parler des décors toujours bien détaillés…
Comme dit précédemment, l’intrigue battait de l’aile et lire un tome de One-punch Man était presque routinier et sans grande surprise depuis quelques temps… Mais, avec ce treizième tome, ONE approfondit l’intrigue de l’association des monstres. Pourquoi sont-ils là ? Que recherchent-ils réellement ? Comment tous ces monstres apparaissent-ils ? Même si les réponses reste à moitié dévoilées, il n’en est pas moins que l’on s’intéresse et qu’on découvre enfin de nouvelles choses ! La recherche de Garoh est mise sur le côté volontairement car la menace que représente l’association des monstres est plus importante.
Pour ce qui est du tournoi, bon, on le savait, Saitama reste le plus fort, mais, encore une fois, dans ce tome, ONE nous permet de voir un semblant de vrai combat comme on en avait plus eu depuis longtemps avec notre anti-héros. Et cela fut également intéressant à lire et regarder…
Une fois n’est pas coutume, le volume se termine sur une nouvelle intrigue avec un personnage que l’on connait déjà mais dont on n’a jamais pu réellement apprécier les capacités en combat, le Bogosse Masqué… On se demande quel sera son rôle dans le prochain volume qui sortira justement le 14 février 2019 pour la Saint Valentin ! De quoi faire craquer les demoiselles ?