One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Les héros de classe S organisent une réunion stratégique pour préparer l’assaut sur l’Association des monstres, mais ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Et l’intervention de Bogosse Masqué ne va faire qu’empirer les choses… C’est alors que l’arrivée de King remonte la motivation des troupes ! La bataille finale est sur le point de commencer !!
Avis :
Si le 19e tome de One-punch Man nous avait plu, le 20e fait un peu office de « bouche trou ». En effet, au niveau du scénario, il n’apporte rien à la situation présente dans le tome précédent. Exit le combat entre Garoh et le Roi des Monstres ainsi que le fait que Saitama se soit infiltré dans le repaire de l’Association…
Ce volume rallonge l’histoire en présentant la formation de l’escouade de secours qui devra aller chercher l’otage détenu chez les monstres. ONE ayant clairement pour but de continuer ses jokes (qui sont vraiment bien trouvées parfois) et nous présenter une flopée de nouveaux héros de classe A, B ou C tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres. Et cela, en laissant le reste en stand-by.
Les graphismes sont toujours tops et les scènes d’actions superbes mais (et là est tout le problème de OPM), il n’y a que les prouesses artistiques de Yusuke Murata et l’humour décalé de l’auteur qui restent constants. Le scénario bat de l’aile sur plusieurs tomes pour nous éblouir sur l’un ou l’autre et refinir par stagner…
On espère donc être à nouveau étonné dans le prochain volume qui sortira le 10 septembre 2020. Mais, si Saitama rencontre le big-boss cela risque de ne pas durer longtemps…