One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Alors que le tournoi d'arts martiaux continue de proposer des combats plus impressionnants les uns que les autres, Suiryû du Poing nébuleux sort du lot en faisant parade de son incroyable force. C'est bientôt au tour de Saitama de monter sur le ring pour affronter Bakuzan. Pendant ce temps, en ville, plusieurs monstres sont en train de mettre les héros en difficulté et même Genos lutte péniblement !
Avis :
Un tome 12 en demi-teinte pour One-Punch Man…. En effet, le scénario traine la patte. ONE prend le parti de partager l’action entre les combats contre les monstres qui se déroulent en ville et le tournoi d’arts martiaux auquel participe Saitama. Du coup, aucun des deux n’est traité en profondeur et nous ne trouvons pas quelque chose de croustillant à nous mettre sous la dent.
On a bien compris que les monstres débarquent en masse, qu’il n’y a pas assez de héros pour les arrêter, que Saitama cherche un adversaire à sa taille mais qu’encore une fois chacun de ses matchs se finit en un seul coup…
Une fois n’est pas coutume, on découvre de nouveaux monstres, dont le « roi des monstres » qui semble très très fort, mais malgré sa taille titanesque, on sait bien que ce n’est pas pour cela que le combat ne sera pas en la faveur de notre anti-héros…. On verra… Un de ses sous-fifre en partance pour le stade a quand même réussit à battre Génos (qui soit dit en passant, s’était battu contre 7 monstres de niveau démon à lui seul juste avant et n’était plus très en forme…). Encore une fois, on verra bien…
Ce qui sauve vraiment ce manga, au-delà de l’humour lourd qui, je dois l’avouer, me plait beaucoup ; c’est l’incroyable dessin de Yusuke Murata qui nous emporte vraiment dans l’action et nous la fait vivre à chaque case.
Le tome 13 sortira le 8 décembre 2018 en y espérant de l’action digne de ce nom !