One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Face à la puissance écrasante des frères Bang et Bomb, Garoh est à l’agonie. Afin de le récupérer et d’en faire son allié, l’association des Monstres envoie la scolopendre patriarche. Alors que Bang et Bomb mènent un combat difficile contre ce monstre qui représente un fléau de niveau Dragon, Genos tente de leur venir en aide…
Avis :
Un dix-septième tome qui suit la lignée du seizième, bien meilleur que les précédents. ONE poursuit son histoire avec Garoh, qui s’échappe de justesse grâce à un monstre venu le sauver des coups de ses adversaires Genos et les frères Bang et Bomb.
On en apprend un peu plus, en quelques pages, sur l’enfance de ce dernier. Lui qui était forcé de jouer le monstre pendant que ses camarades faisaient les héros. Bien entendu, le monstre était toujours celui qui se faisait battre. Meurtri dans sa confiance en lui en tant qu’enfant, on comprend que c’est pour conjurer ce mauvais sort que Garoh s’est fait un devoir de devenir un vrai monstre et de prouver que ceux-ci peuvent également devenir aussi forts que des héros et gagner des combats au final. On le voit différemment du coup, ça nous a presque attendri…
Dans ce tome, l’auteur regroupe enfin plusieurs histoires, celle de Garoh, mais également celle de Saitama et King qui refont leurs apparitions, avec, encore une fois, le coup de poing fulgurant qui ne nous impressionne plus malheureusement… Mais également Fubuki, toujours aussi prête à faire rentrer Saitama dans son clan et le Bogosse masqué, qui avait été interrompu lors de son concert dans le volume 13. Tout se regroupe, avec le temps…. Un nouveau héros débarque également (sur une page et sur la jaquette) le meilleur de tous apparemment, Blast. Nous verrons bien ce qu’il donnera.
Pour terminer, les dessins de Yusuke Murata sont encore et toujours époustouflants, avec quelques très bonnes idées aux niveaux des monstres, notamment pour la scolopendre patriarche et sa tête qui repousse après chaque mue… Très bien dessiné !
Voilà donc un bon tome pour OPM, lorsqu’on n’essaie pas de trouver plus fort que Saitama, bien entendu…
Le prochain tome sortira le 5 décembre 2019.