One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Un fléau de niveau Dragon est apparu !!
La Grande Scolopendre patriarche est sortie de sa tanière !! Batte-man s'en occupe, mais la tâche s'avère difficile. Pour ne pas arranger les choses, Garoh "le chasseur de héros" vient s'en mêler et un combat éclate !!
Pendant ce temps, Saitama participe à un tournoi d'arts martiaux... !!
Avis :
Le tome 10 et 11 de One-Punch Man sont chacun découpés en trois parties qui traitent toujours d’un même sujet. Première partie : les attaques de monstres de toutes parts et la suite de l’histoire de Garoh, le chasseur de héros. Deuxième partie : Saitama et son entrée dans le tournois d’art martiaux. La troisième partie étant consacrée à un évènement anodin concernant la vie de Saitama…
L’auteur fait peut-être ce choix pour nous montrer un éventail d’histoires sur nos héros, mais on a plutôt le sentiment qu’il veut gagner du temps pour trouver la suite scénaristique de son récit. Nous nous attendions, avec l’arrivée de Garoh « Le chasseur de héros », à ce que des combats intéressants fassent leur apparition, or il n’en est rien. L’auteur ne met vraiment pas un point d’honneur à mettre en avant ce scénario et noie le tout dans la venue de « L’association des monstres »….
Toutefois dans ce tome, nous pouvons assister a une belle démonstration de la puissance de Batte-man qui tient tête à ce nouveau défi. Enfin ! Même si nous savons déjà que Saitama, lui, en aura fini avec un seul coup…. Cela est lassant pour lui, mais aussi pour nous !
Dans ce tournois qui s’ouvre à notre héros sans cheveux, l’auteur attire notre attention sur un nouveau personnage, Suiryû, dont nous ne connaissons pas encore les capacités, mais qui pourrait bien nous étonner… Nous attendrons donc le prochain tome pour en savoir plus.
En résumé, un tome 11 en demi-teinte, avec toujours plus de monstres insignifiants, le scénario de Garoh qui bat de l’aile et une nouvelle histoire sur un tournois qui pourrait être prometteur…. ONE s’éparpille un peu (beaucoup…) mais dans ce joyeux désordre, on peut quand même apercevoir des bribes de changements avec la façon de vivre de Saitama qui passe tout son temps avec King, Génos et Croc d’argent. Lui qui se considère comme agissant seul commence à former une équipe sans s’en rendre compte…. Il en parle dans ce tome, du travail d’équipe, mais celle qu’on lui attribue fini par le dégouter. Est-ce que l’équipe n’affaiblirait pas la force de chacun vu que chacun se repose sur les autres ?
Nous en serons plus dans le tome 12 qui sortira le 13 septembre prochain.