One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Le combat décisif de l'Association des monstres contre les héros a commencé ! Alors que les héros de classe A et inférieure en bavent, les classe S se débarassent des monstres sur leur chemin sans difficulté et pénètrent dans les souterrains du repaire des monstres. Flashy Flash va notamment livrer un combat épique contre des ninjas devenus des monstres !!
Avis :
Saitama est, encore une fois, totalement évincé de ce tome de One-Punch Man. Il vaut mieux éviter de le faire trop intervenir car l’intrigue aurait vite fait de se finir en eau de boudin.
Dans ce tome, les héros de classe S investissent les souterrains de l’Association des monstres. L’auteur a de la marge pour ces prochains volumes en nous montrant les combats de chacun, façon Saint Seyia tentant de libérer Athéna .
Dans la première partie, après avoir fait passer les classes A pour des gugus face à Rhino-Féroce le fléau de niveau démon, ONE se concentre sur Flashy Flash. Nous n’avions pas encore pu réellement avoir de démonstration de sa force auparavant. Ce héros super rapide et pas très loquace se contente de faire ce qu’il doit faire, sans forcément en parler aux autres. J’aime assez. Fini les soliloques indéfiniment long durant les combats, même si ses ennemis continuent de blablater…. Il va donc affronter deux de ses anciens congénères qu’on avait déjà pu admirer lors d’un combat précédent, Wind la tornade et Flame la flamme infernale. Deux ninjas de la 37e promotion alors que Flashy Flash sort, lui, de la 44e promotion.
Le combat n’apporte rien de nouveau. Mais les dessins sont toujours aussi agréables et impressionnants.
Une fois ce combat passé, c’est le Petit empereur que nous suivrons. Cette partie est peut-être plus intéressante car elle fait enfin avancer la libération de Chenapon. J’ai aussi été étonnée de sa façon de se battre. Avec tellement de gadgets que, je dois avouer, être assez bien pensés !
Le tome 21 se termine sur son combat avec Zoziau Placide. Le phénix qui renait de ses cendres, toujours plus fort. Il me tarde de savoir comment il réussira à s’en débarrasser.
En somme, un tome qui ne nous apprend, encore une fois, pas grand-chose mais qui se laisse lire et est agréable toujours grâce aux magnifiques dessins de Yusuke Murata.
Le prochain paraitra le 14 janvier 2021.