Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
Ce qu’on a pensé de ces 2 volumes …
Dès la scène d’ouverture du 49ème tome, Yasuhisa Hara nous attire dans ses filets en nous délivrant un duel au sommet entre le jeune officier Ouhon, dirigeant l’unité Gyouku Hou et expert dans le maniement de la lance, versus le général Bananji, protecteur des Terres du Nord de Zhao ! Une fois cette amorce lancée, il nous entraine directement à suivre la convocation de Shin auprès du général Ousen, qui l’envoie (enfin !) au front à la tête de ses 800 plus rapides cavaliers. Sa misssion : prendre la tête du général Kisui !
Là, on se dit : « ok, le chemin est tout tracé : on va suivre en parallèle ces 2 conflits » mais… que nenni : Notre mangaka nous transporte alors sur un 3ème front : celui de la bataille opposant l’armée de la Reine des Montagnes Yôtanwa (50 000 barbares) face à celle du général Shunsuiju (100 000 soldats) et de son allié provisoire, Rozo, Roi des Quanrong !!!
On doit bien vous l’avouer : notre cerveau primaire est alors entré en déperdition : trop d’excitations et de stimulis à gérer d’un coup !
Mais plus encore, la mort inopinée du général Makou nous a achevé, comme lui !
A partir de ce moment, l’auteur détourne la force des armes contre celle -tout aussi efficace !- de la voix : galvanisée par le coup d’éclat de cet assaillant surprise qui a pu ainsi décapiter l’armée de Qin, l’armée de Zhao parvient à retrouver vigueur. Un tournant majeur vient d’être accompli par ce haut fait d’armes !
Que dire ensuite de la colère du « Roi des idiots », se lançant à la poursuite de cet ennemi qui lui échappe depuis si longtemps ? Magnifique, du très grand Art (une fois de plus !)
Le 50ème volume de la série nous présente Gyôun et son frère d’armes Chôgaryu : 2 généraux de Zhaô qui ont fait partie il y a plus de 10 ans de l’entourage proche de Rinshôjo l’illusion, l’un des 3 grands Cieux de Zhao, décédé inopinément d’une foudroyante maladie.
Le background de ces 2 personnages nous permet d’en apprendre plus sur cette fantastique armée de Zhao…. Le mangaka les a d’ailleurs dotés d’un CharaDesign reptilien fort reconnaissable et très impressionnant….
Pour équilibrer les forces, on assiste à un Barroud dantesque créé par Shin et Ouhon, côté à côte ! Sans nul doute les plus belles planches de ce tome !
Pour compléter cette double chronique, on vous a concocté une news sur le futur de la série, tant au Japon que chez nous!
Rendez-vous demain soir pour connaitre toutes les dernières infos sur ce Seinen d'antologie
Milan Morales