Tomes 27 & 28
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Le résumé du volume 27, en quelques lignes…
i la situation numéraire joue nettement en défaveur de Qin, un haut-fait sur ce gigantesque champ de bataille redonne courage aux soldats : l’unité Hi-Shin composée de 10 000 hommes vient de tuer le cruel général de Zhao, Mangoku ! Voilà un sérieux coup au moral des troupes de la coalition qui ont déjà perdu un autre général quelques heures plus tôt… Et dès l’aurore, les combats reprennent….
Le résumé du volume 28, en quelques lignes…
15 jours... Depuis 15 jours, les 2 camps se regardent en chien de faience, lançant de si, de là, de petites escarmouches, mais sans trop y croire...
Pourtant, le plan du machiavélique général Seikai, chef de l’armée de Han porte maintenant ses fruits: tout le QG du Général Chouto a été empoisonné par les projectiles lancé il y a 2 semaines et les hommes s’effondrent d’un coup...
C’est le moment que choisi alors les armées Han et de Wei pour relancer une gigantesque offensive contre la porte de Kankoku, à l’aide de gigantesques balises et d’une nouvelle tour de siège... Et pour la première fois, les assaillants parviennent à poser le pied sur le sommet de cette colossale muraille...
Dépassé par l’attaque, le Général Chouto entrevoit l’inéluctable défaite de son armée quand l’ancien brigand, devenu le Général Kanki entre en scène, et lance une contra-attaque totalement insensée: 80 hommes contre 150 000 !?! Mais que peut donc bien pouvoir ce fou, face à cet océan d’hommes en face de lui?
Ce qu’on a pensé de ces 2 volumes de folie…
Nous sommes entrés dans le vif de ce gigantesque arc intitulé « L’invasion de la Coalition ».
On doit bien avouer n’avoir jamais éprouvé un fol attachement à Mangoku, et sa mise en avant dans le #27 n’a pas changé nos sentiments vis-à-vis de lui: creux et sans charisme, sa représentation graphique est à sa hauteur... Si on peut comprendre –un peu- sa motivation intrinsèque (la vengeance), force est de constater que même au plus fort de sa bataille avec Shin, il ne nous aura point (com)passionné... Au moins, on ne devra plus subir sa tête de hareng saure, merci Shin !
En parlant d’adversaire ayant un physique peu avenant, on ne peut passer sous silence celui du Général Seikai: en voici un qui dégage bien des mystères, entouré d’une aura retors et démoniaque! Si pour l’heure il n’aura pas encore pleinement dévoilé son jeu sur le champ de bataille, on sent bien qu’il cache encore bien des forfanteries ! Peu développer physiquement, sa force réside sans conteste dans son sens stratégique, sa grande capacité de gestion d’hommes et dans ses inventions empoisonnées... Un adversaire bien plus intéressant que Mangoku donc... Pourtant, Yasuhisa Hara lui permettra-t-il d’avoir son heure de gloire ? Rien n’est moins sûr, au vu du retournement de situation qu’impose l’abject général de Qin, Kanki!
On se plait à le détester, à vouloir voir son arrogance et sa suffisance se faire écraser par les armées adverses ; on espère le voir chuter, plier le genou, tant il inspire traitrise et coups bas...
Pourtant, contre tout attente, voici qu’en un seul chapitre, notre mangaka a trouvé le moyen de nous faire vibrer avec lui et son escouade de 80 soldats ? Comment cela se peut-il ? Lui qui représentait tout ce que l’on aime à détester ?!? Raaaah, comment cette série parvient-elle à nous retourner ainsi le cerveau ?!!!
Yasuhisa Hara, vous devenez désormais à nos yeux de lecteurs éprouvés un véritable Senseï! Vite, les éditions Meian ayant publié 4 volumes d’un coup d’un seul, on a hâte de voir jusqu’où ce démon de Kanki ira!
Pour en savoir (encore) +…
Et vous pouvez relire tous (oui oui, tous !) les résumés des 26 tomes précédents en cliquant sur cette dernière illustration, ci-dessous.
La double chronique des tomes 29 & 30 sortira dans une semaine, le lundi 11 novembre 2019 !
Milan Morales