Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
Editeur: Meian
Ce qu’on a pensé de ces 2 volumes …
La fin justifie les moyens…. Par son acte hautement cruel, envers & contre tous les principes de la Guerre, l’abominable Kanki a au final raflé toute la région de Kokuyou en moins de 5 jours et surtout en perdant moins de la moitié des pertes estimées par les grands stratèges de Qin !
Dire qu’au début de cet Arc, on avait osé écrire que pour la 1ère fois dans la Saga, on était déçu… Yasuhisa-Senseï a réussi à nous retourner totalement le cerveau en nous faisant haïr le camp de notre héros et nous offrir en même temps compassion et affection pour le général ennemi… Quel final !!!
Avant de passer à l’Arc le plus long à ce jour, l’auteur nous offre ensuite une parenthèse de 9 chapitres. N’allez cependant pas imaginer que vous pourrez vous assoupir voire ne fusse que vous relâcher : Un premier pas de géant vers l’unification de la Chine est posé, grâce au travail de diplomatie insensé du Seigneur Saitaku ! Et alors qu’on n’est que joie à la lecture de ses pages, on assiste directement après à une véritable déclaration de guerre dès le chapitre suivant !?! Une montagne russe d’émotions ce manga avec d’incessants loopings qui nous retournent sans discontinuer la tête…
Enfin donc, c’est dans ce 46ème volume que débute cet arc de 147 chapitres ( !), celui-là même qui a propulsé le manga dans le Top 3 des meilleures ventes au Japon (cfr. la rubrique « pour en savoir (encore) + » de notre chronique 40).
L’auteur nous fait découvrir de nouvelles personnalités encore inconnues, tel par exemple cet ancien pilier de Ryo Fui, Rishi qui fut le plus grand spécialiste des lois du pays avant d’être écroué au fin fond des cachots.
L’aspect symbolique en ce début de quête est important aussi :
- On frissonne quand Shin brandit pour la première fois la Guandao, que le Grand Général Ouki avait légué en héritage à ce jeune chien fou d’alors…
- C’est à l’entame du 500ème chapitre de cette saga que les armées de Qin entrent en guerre ; tout un symbole, là aussi…
Milan Morales