Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
18ème Arc : L’invasion Occidentale de Zhaô
Tome 57 : Chapitres 614 à 624
Le 1er enjeu de l’invasion de Zhaô par Qin est la prise de Gyou, dernière ville majeure avant la capitale de l’état. Afin de s’en emparer, le général Ousen a divisé ses troupes en 3 armées : la première, dirigée par Kanki, assiège Gyou ; la seconde, dirigée par Yôtanwa, est parvenue à prendre la ville fortifiée de Ryôyo ; la troisième enfin, placée sous les ordres du commandant en chef lui-même, affronte les forces de Riboku dans les plaines de Shukai. Une poignée d’hommes d’Ousen sont parvenues à infiltrer Gyou pour incendier ses réserves de vivres et priver l’imprenable cité de son avantage dans ce siège. Alors que la bataille décisive s’ouvre au 15ème jour de combats, Riboku est informé de la capitulation prochaine de Gyou et passe donc à l’offensive. Après qu’Ouhon a tué Gyôun, l’aile droite de Qin, menée par Shin, complète l’offensive d’Ousen pour prendre Riboku en tenailles.
Mais de son côté, le Grand cieux de Zhaô élabore une stratégie similaire contre le camp du Commandant adverse ! Déjà de part et d’autres, de fiers guerriers -mais encore isolés- ont réussi à atteindre l’état-major adverse, sans résultat pour l’heure.
Devant le danger menaçant désormais son père, le fier Ouhon décide d’aller lui prêter main forte. Pourtant, un autre péril menace gravement les têtes pensantes de Qin : l’unité Hi Shin qui a acquis durant cette guerre une renommée flamboyante est dans le viseur des instances de Zhaô, et plus particulièrement sa fine stratège, Karyo Ten ! Prise par surprise par une petite escouade ennemie, elle tombera sous les flèches ennemies. Elle ne sera sauvée que grâce au sacrifice d’un vaillant soldat de Qin. Son adversaire mourra au moins de façon honorable.
Un dernier rempart sépare désormais Shin de Riboku, mais quel rempart : Le Bushin en personne !
C’est à partir de ce moment que l’auteur nous délivre le climax de son 18ème Arc « L’invasion de Zhaô ». Néanmoins, il nous fera encore patienter le temps d’un chapitre, en dévoilant la terrible rencontre entre Riboku et Houken … le temps de clore ce 57ème volume de folie !
Tome 58 : Chapitres 625 à 635
Alors que son quartier général est sur le point de tomber, Riboku est subjugué par le terrible duel qui se déroule sous ses pieds. Le fier héritier du Grand Général Ouki tient tête à la puissance absolue du Bushen Houken ! Pour notre plus grand malheur, ces 2 guerriers y perdront la vie…
2 jours plus tard, une insurrection générale se déclare dans la ville affamée de Gyou. Le siège du général Kanki porte enfin ses fruits. Cependant, l’armée de Zhaô est sur le chemin du retour pour la libérer. Elle est elle-même poursuivie par de petits bataillons de Qin, emmené par le général Ousen en personne…. Si la bataille de la plaine de Shukai est désormais close, s’ouvre maintenant celle du siège de Gyou !
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)