Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
Le résumé du volume 39, en quelques lignes…
15ème Arc : L’état d’Ai – Lutte pour le pouvoir au sein de Qin
Ei Sei a 18 ans ! Il peut donc devenir pleinement le 31ème Roi de Qin ! Durant la cérémonie d’intronisation qui se déroule dans la ville de You, un rapport arrive et informe que, suite aux manigances du Grand Chancelier Ryo Fui, une armée d’insurgés menés par Rou Ai fait route vers Kanyou, la capitale…
Ryo Fui pense donc sa victoire totalement acquise jusqu’à ce qu’Ei Sei lui dévoile son contre : l’unité Hi Shin va faire barrage et a été rejointe par une autre armée de 10 000 hommes. La confrontation entre les 2 camps est violente ; il va s’en dire que la victoire d’un camp amènera ipso facto son champion sur le trône de Qin !
Bien que son plan ait été éventé, les troupes de l’usurpateur sont déjà arrivés aux pieds des murailles de la capitale et pour la première fois de son histoire, celle-ci est prise d’assaut. Il est donc temps pour l’épouse principale du nouveau monarque et de son enfant de se mettre en sécurité, dans les tréfonds secrets du Harem, au cœur du palais royal… Les insurgés de Ryo Fui parviendront-ils jusqu’à eux, afin d’effacer pour toujours la lignée royale ?
De leur côté, une fois la cérémonie terminée, les 2 rivaux au trône de Qin se retrouvent en tête à tête ; l’heure est venue d’abattre complètement les cartes pour l’avenir et le renouveau de Qin !
Le résumé du volume 40, en quelques lignes…
Fin du 15ème Arc : L’état d’Ai – Lutte pour le pouvoir au sein de Qin
Alors que l’unité Hi Shin, l’armée de Sai et les gardes royaux font des miracles pour protéger la famille royale et la capitale du royaume, la situation vire lentement mais surement à l’avantage des 30 000 assaillants… Mais l’équilibre des forces va basculer d’un coup avec l’arrivée des troupes d’un nouveau transfuge, qui a choisi de défendre son Roi en lieu & place du Grand Chancelier !
Accompagné seulement d’un millier d’hommes, il met en place une stratégie folle en choisissant de couper directement la tête de l’ennemi ! Du quitte ou double qui se terminera par un duel mano-à-mano …
L’arrivée de ce nouvel allié sur le champ de bataille aura été aussi vive qu’efficace !
La défaite de Ryo Fui et de son alliée la Reine mère est donc totale et l’état auto-proclamé d’Aï retournera sous l’unique giron de Qin.
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! en suivant ce lien !;)