Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
Vous trouverez ci-dessous les résumés des #49 et 50, puis tout ce qu'on en a pensé en suivant ce lien …
Elle sera online lundi soir !
Le résumé des 50 premiers volumes ! (par l’éditeur)
Cette histoire se déroule avant notre ère dans l'état de Qin, en Chine orientale, alors que le pays a été ravagé par 500 années de guerres continues.
Shin et Hyou, 2 garçons n'ayant jamais connu que la misère, s'entraînent dans l'espoir de briller lors de futures batailles
un jour, Hyou est invité au palais Royal pour devenir la doublure du roi Ei Sei, mais meure lors d'un coup d'état provoqué par le demi-frère du monarque.
D'abord fou de rage, Shin décide finalement d'aider le souverain destitué à remonter sur le trône, puis de l'aider à accomplir son rêve d'unification de la Chine ... Et de devenir le plus grand général que le pays ait jamais connu!
Shin sert ensuite au sein de l'armée de Qin lors de nombreuses campagnes, durant lesquelles il prouve à maintes reprises sa valeur est celle de l'unité Hi Shin, qu’il dirige.
Il participe notamment à la terrible bataille de Choyou près de la frontière de l'état de Wei, où ils vainquent les Dragons de feu, redoutables généraux ennemis.
Grâce à son implication reconnue dans cet exploit, Shin est promu Commandant de 5000 hommes, à un palier seulement du titre de général !
Pendant ce temps Ei Sei remporte la lutte qui l'opposait depuis de longues années à son adversaire politique virgule le chancelier Ryo Fui, et devient officiellement Roi de Qin. Shin et lui ont désormais les mains libres pour concrétiser leurs ambitions !
Intégré à l'armée de Kanki, l'unité Hi Shin conquiert la région de Kokuyou, d’où Qin peut lancer son invasion de l'état de Zhao.
Shin, armé de la Guandao du Grand Général Ouki, intègre une gigantesque armée composée de troupes de Yôtanwa, de Kanki et d’Ousen et pour l'occasion, l'unité Hi Shin a été renforcée par le recrutement de nouveaux hommes.
La bataille pour la cité de Gyou, place forte réputée imprenable et hautement stratégique, s'ouvre alors dans la fureur et le fracas des armes !
18ème Arc : L’invasion Occidentale de Zhaô
Tome 49 : Chapitres 526 à 536
La terrible armée du peuple des montagnes est confrontée à un ennemi à sa hauteur : les descendants des Quanrongs, ancienne tribu nomades, réputés être de véritables bêtes sauvages ! Que voici donc un âpre combat s’ouvrant aux pieds de la ville-forteresse de Ryôyô.
Sur le second front, celui des plaines de Shukai, Shin arrive en renfort à l’unité Gyouku et aux troupes du général Makou, pour vaincre l’armée des généraux Kisui et Bananji. La victoire semble totalement acquise jusqu’au moment où… le plus grand ennemi de Qin fait une entrée chirurgicale sur la scène, retournant totalement l’issue de la bataille !
Tome 50 : Chapitres 537 à 547
L’une des 3 étoiles montantes de la nouvelle génération du royaume de Qin, le commandant Ouhon a été promu temporairement « Général » ! Shin est distancé dans sa quête de devenir le plus grand Général de Qin.
Les troupes de Kisui concentrent leurs efforts sur l’unité du nouveau Général Ouhon, mais ce dernier embrasse à bras le corps sa nouvelle fonction et étrille les flancs des armées de Zhao !
Sur le front de la ville de Ryôyô, le général Heiki et la Reine Yôtanwa sont de plus en plus isolés du quartier général de Qin. De plus, une expédition secrète du général Shunsuiju vient de faire partir la moitié de leurs provisions en fumée !!! Nos héros peuvent-ils encore reprendre l’avantage sur leurs incroyables ennemis et son charismatique Roi Rozo ?
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)