Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
18ème Arc : L’invasion Occidentale de Zhaô
Tome 55 : Chapitres 592 à 602
Le 1er enjeu de l’invasion de Zhaô par Qin est la prise de Gyou, dernière ville majeure avant la capitale de l’état. Afin de s’en emparer, le général Ousen a divisé ses troupes en 3 armées : la première, dirigée par Kanki, assiège Gyou ; la seconde, dirigée par Yôtanwa, est parvenue à prendre la ville fortifiée de Ryôyo ; la troisième enfin, placée sous les ordres du commandant en chef lui-même, affronte les forces de Riboku dans les plaines de Shukai. Une poignée d’hommes d’Ousen sont parvenues à infiltrer Gyou pour incendier ses réserves de vivres et priver l’imprenable cité de son avantage dans ce siège. Sur les plaines de Shukai, l’aile droite, où se trouve Shin, est à court de vivre, et la Gyoku Hou est privée de son chef depuis que le pourtant très prometteur Ouhon a été gravement blessé au combat…
A l’aube du 14ème jour, Shin lance une grande offensive générale. Malheureusement à court de vivres, ses hommes sont au bord de l’épuisement, tandis qu’en face l’armée de Chôgaryu, ancien bras droit de Riboku est beaucoup plus fraiche…
Contre toute logique cependant, celui que beaucoup commence à voir comme étant l’héritier du Grand général Ouki, parvient à défaire son ennemi et à lui faire prendre la fuite. Mais à quel prix : son unité est harassée et un autre bras droit fidèle vient de quitter définitivement les plaines de Shukai.
Tome 56 : Chapitres 603 à 613
15ème jour. Grâce à la victoire sur l’armée de Chôgaryu, l’armée centrale d’Ousen s’apprête enfin à porter le coup final à celle de Riboku. La confrontation des 2 grands Généraux adverses est enfin venue. Pour autant, l’incendie des dépôts de vivres principaux de la ville de Gyou oblige Riboku à passer lui aussi à l’offensive, sous peine de d’insurrection des civils ! C’est donc bien à une attaque générale bilatérale que vont se livrer les 2 armées.
Pourtant et alors que tout présageait d’un carnage, les 2 commandants en chef se feront face. Ousen fera alors une terrible proposition à son homologue ennemi. Que décidera Riboku ? Au crépuscule du 15ème jour de l’invasion de Zhaô par les armées de Qin, qui restera debout sur le champ de bataille ?
A suivre dans la seconde partie de cette chronique !