Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
Ce qu’on a pensé de ces 2 volumes …
Incroyable ! A peine entamé de quelques pages que nous voici à nouveau saisi par l’histoire ! Yasuhisa Hara nous délivre ainsi de prime abord le terrible pouvoir galvanisateur de la Reine du peuple des montagnes ! Phénoménale, tout simplement…. Si le sol vibrait sous les pieds des combattants, notre cœur battait à l’unisson de son entrée en scène !
Toujours sur un plan émotionnel, c’est la première incursion sur un champ de bataille des 2 frères archers de l’unité Hi Shin ; là aussi, notre mangaka a su trouver la parfaite entrée en matière…. On ne vous en dira pas plus à ce propos, mais vous serez assurément surpris par la justesse des émotions transmises
Enfin, c’est vraiment dans ce 47ème tome que Shin utilisera pour la première fois la gigantesque épée-lance Guandao que le Grand Général Ouki lui a confié en héritage (il y a donc de cela plus de 30 volumes !
C’est dans la dernière partie du 47ème tome que l’auteur fait étalage de son sens de la stratégie et de la contre-stratégie, en parvenant à retourner complètement la situation ; de victorieux, nos héros sentiront les serres du génial stratège de Zhao se resserrer autour de leurs gorges….
Tome 48 : Le Général en chef des armées de Qin, Kanki a réalisé la prouesse de retourner la contre-stratégie de Riboku ! Yasuhisa Hara doit vraiment être un grand maitre au jeu d’échecs, déployant ses pions avec toujours 6 coups d’avance…. Mais il ne fait pas qu’appliquer savamment des stratégies déjà établies ; chacune d’entre elles parvient à nous surprendre ; ainsi celle du Criquet est totalement … démentielle !
Un autre aspect qu’il ne faut pas sous-estimer dans son travail est le fond qu’il veille à donner à chacun de ses personnages. On soulignera par exemple dans ce volume le caractère absolument abject du Roi de Zhao, qui vomit à la face de Riboku ces terribles paroles : « Que la peste soit du peuple ! L’avenir du pays m’indiffère, il peut bien brûler après ma mort ! » L’avenir de royaume de Zhao parait bien sombre… jusqu’à ce qu’apparaisse le fils de ce Roi malade ; il pourrait bien être le rayon de Soleil qui permettra à ce royaume de retrouver son éclat !
Notre Sensei Mangaka réussit là aussi à nous emmener sur la voie des émotions qu’il a bien balisée !
Milan Morales