Basilisk The Ôka Ninja Scrolls
Scénariste : Masaki Yamada
Dessinateur : Tatsuya Shihira
Dessinateur : Masaki Segawa
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Le combat entre les Messies de Jôjin, les Ninjas d’Iga et les Ninjas de Kôga, continue de faire rage !
Hachirô va enfin connaître le secret de l’Oka enfermé dans son œil, cette puissance tant convoitée par Jôjin et crainte par Tenkai.
Ce secret a un rapport avec les parents de Hachirô, Gennosuke et Oboro !!
Quel est donc le secret des deux plus grandes techniques Ninjas que sont Kôga et Oka, si puissantes que leur utilisation en a toujours été interdite ?!
Avis :
Un peu déçue par le scénario des deux derniers tomes de la suite de ce merveilleux manga qu’est Basilisk, je m’attendais à trouver, encore une fois, le même cheminement de l’auteur : deux combats, deux morts dans chacun des camps, deux victoires pour les ninjas.
Et bien non.
Je fus agréablement surprise par un nouvel arrivant, le moine guerrier Aunbô, dont l’extraordinaire pouvoir représente les deux statues gardiennes des temples. Le premier « A » représentant celle avec la bouche ouverte et la seconde « Ounn » celle avec la bouche fermée, le « Bô » signifiant moine. Du coup, deux guerriers dans un seul corps. Un nouveau personnage avec sa propre mission, qui bien qu’étant opposé aux ninjas, lutte pour le bien commun.
Les seules rescapées des combats entre les clans ninjas et les messies de Jôjin, sont les femmes du clan Iga. Elle viendront prêter main forte à Hachirô et le remettre sur le droit chemin, lui qui se perd, ne voyant que le sauvetage d’Hibiki et oubliant qu’il reste également le chef d’un clan et l'espoir pour les générations futures.
Nous apprendrons également le véritable pouvoir de l’Ôka (enfin!) ce qui répondra également à la question que nous nous posions au début du premier tome : « Comment Gennosuke et Oboro ont-ils pu avoir des enfants alors que nous les voyons mourir dans la première série sans avoir pu consommer leur amour?…
Un tome qui change des autres et qui apporte une nouvelle tournure à l’histoire. Espérons que les deux derniers tomes continueront sur cette voie pour que l’on puisse avoir une fin aussi belle et prenante que la série mère.
Le sixième et avant dernier tome de la série paraitra le 8 octobre prochain.