Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
Vu que les éditions Meian alignent toujours les volumes de cette série par deux, on lie nous aussi ces tomes en une double-chronique. Vous trouverez ci-dessous les résumés des #45 et 46, puis demain ici notre avis étayé !
Fin du 16ème Arc : La campagne de Kokuyou
Chapitres 481 à 485
La grande bataille des 5 collines de Kokuyou a atteint son climax ! Après avoir rivalisé d’ingéniosité dans leurs stratégies, l’unité Hi Shin, sous le contrôle du général Kanki, parvient à terrasser Keisha, commandant en chef de l’armée de Zhaô et qui était pourtant destiné à devenir l’un des 3 Grands Cieux de Zhaô…. Alors que la situation se mue en un gigantesque Fort Chabrol pour les troupes de Zhaô, le terrible général Kanki décide d’en finir en ordonnant le massacre des populations environnantes, forçant ainsi ses adversaires à se découvrir… Le bon Général Kisiu décide alors contre toute attente de délaisser sa position stratégique pour vite aller protéger la grande ville de Rigan. Se faisant, il fait le choix délibéré de laisser la victoire totale aux troupes de Qin.
17ème Arc : Les bureaucrates
Chapitres 486 à 495 (tomes 45 & 46)
Toute l’énorme région de Kokuyou étant tombée dans les mains du royaume de Qin
Alors que tous les regards de Chine étaient tournés vers les collines de Kokuyou, en sous-main, une autre armée de Qin agissait : celle de ses bureaucrates, spécialistes de le diplomatie officielle et officieuse, en charge de faire (ou de défaire) les alliances et autres complots ourdis par les autres états voisins… Le temps des armes étant pour l’heure passé, place donc aux négociations secrètes dans les alcôves et autres lieux discrets.
D’un côté, le sémillant Saitaku a organisé une rencontre secrète entre son monarque Ei Sei et Ouken, le 8ème Roi du royaume de Qi ; A cette rencontre inédite s’est adjointe une seconde rencontre, avec cette fois le plus terrible ennemi de Qin, Riboku…
18ème Arc : L’invasion Occidentale de Zhaô
Chapitres 496 à 504
En ce temps de paix, Ei Sei a décidé de renforcer fortement son potentiel militaire, en vue des prochaines batailles. Pour se faire, il décide de puiser dans les fonds royaux et fait recruter pour chaque armée de nouveaux soldats.
Au camp de recrutement pour l’unité Hi Shin, 2 frères viennent de rater les épreuves de sélection, mais parviennent à impressionner la stratège Ten et le commandant Shin grâce à leur incroyable habilité au tir à l’arc. Rien d’étonnant quand on apprendra que ces 2 montagnards étaient les enfants de Sôgen, qui fit partie des 10 meilleurs archers de Chine ! Intégrés comme « talents spéciaux », Nin et Tan seront galvanisés comme le millier d’autres nouvelles recrues en la prestigieuse unité Hi Shin !
De son côté, le chancelier Shôbunkun a réunit les plus grands stratèges de Qin pour trouver faille dans la défense de Zhaô pour l’envahir. Hélas, depuis la prise des collines de Kokuyou, le 1er ministre Riboku a complètement verrouillé toute la défense Ouest de son pays. Aucune attaque conventionnelle ne pourrait passer et la prise de ce royaume durerait au bas mot 10 années… Seul un plan totalement insensé, reposant sur les jeunes épaules de 3 jeunes commandants d’unités, semble acceptable… Shin, Ouhon et Mouten sont dès lors convoqués à une réunion secrète. Qin entre ainsi, lors de la 11ème année du règne d’Ei Sei, en guerre contre Zhaô…
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)