One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Même après l'attaque des monstres et le tournoi d'arts martiaux, Saitama est trop fort et continuer à s'ennuyer. King commence alors à lui exposer sa vision de la vie en tant que héros... Au même moment, des messagers de l'Association des monstres se présentent devant Sonic le Foudroyant !!
Avis :
Un tome bien moins prenant que le précédent, ONE continue son récit sur l’association des monstres. C’est le branle-bas de combat au sein de l’association des héros pour l’opération de sauvetage du petit garçon d’un de leurs donateurs que l’association des monstres à kidnappé. Que faire ? C’est sans aucun doute un piège, et certains héros le savent.
Parallèlement, Garoh refait surface, après avoir été salement amoché par Chien de garde-Man, dont on découvre la force (ce qui lui vaut d’ailleurs son portrait inflexible sur la jaquette de ce tome 15) pour finir encastré dans un mur sans aucune somation par Saitama en pleine discussion philosophique avec King. Encore une fois, l’humour à la ONE…
En effet, Saitama, ne ressent plus rien, il croise un monstre, il le frappe, il meurt et c’est sans fin. Que devrait-il faire pour se sentir vivre ? Quelle est la raison d’être aussi fort s’il ne peut même plus évoluer ? King va essayer de lui remonter le moral et de le guider sur le chemin du véritable héros. Qui sait, peut-être Saitama se sentira-t-il investi d’une mission ? C’est une bonne chose que l’auteur face réfléchir son personnage sur ce point car, en tant que lecteur, la lassitude est également bien présente et on aimerait bien sortir de ce cycle sans fin pour de nouveau retrouver ce côté grisant de OPM. L’humour c’est bien, mais cela ne fait pas tout, et puis, les gags à répétition ça va un temps…
J’ai quand même apprécié l’histoire de Sonic le foudroyant, s’étant retiré dans les bois après sa défaite contre Saitama. Abordé par deux membres de son clan devenus des monstres après avoir mangé une de leurs cellules. Ils lui proposent le même deal pour venir grossir les rangs de l’association et combattre les héros. Forcément, l’occasion est trop belle pour acquérir une force surhumaine et enfin prendre sa revanche sur Saitama ! Seulement, dégouté par la cellule de monstre, il la fait cuire avant de la manger… Je ne spoilerai pas ceux qui n’ont pas encore lu ce tome mais allez voir au dos de la jaquette de fin… c’est juste hilarant !
Encore une fois, du bon comme du moins bon dans ce volume mais ONE suit son histoire et commence à regrouper celles qu’il avait laissé de côté. Et ça, c’est bien !
Le tome 16 sortira le 4 juillet prochain.