Série: One Punch Man #8
Auteurs: Yusuke Murata, ONE
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Mme Ridma meurt en laissant un dernier message : la Terre est dans la mouise. Depuis, les monstres de niveau tigre et démon ne cessent d’apparaitre ne laissant aucun répit à nos héros.
La Terre étant loin d’être tirée d’affaire car apparemment un fléau sans précédent de niveau Dieu ferait son apparition dans les 6 mois à venir…
Pendant ce temps, Saitama passe toujours inaperçu aux yeux de tous, bien qu’étant le plus fort des héros, il continue à œuvrer dans l’anonymat suivi de son disciple Genos tentant d’atteindre une des dix premières places de niveau S comme demandé par son maitre. Sur son chemin, il rencontre King, le plus fort des héros de classe S, mais ce dernier semble bien mystérieux...
Quel secret peut-il bien cacher ?
Avis :
Le tome huit de One-Punch Man ouvre un nouvel opus. La dernière grosse bataille est terminée et notre héros reprend sa vie de tous les jours…
Ce tome est une mise en place de plusieurs histoires : la rencontre de King, héros de classe S ressemblant étrangement à Raoh dans Hokuto No Ken (Ken le Survivant) et Saitama (une rencontre qui ne date pas d’hier !), la demande de l’organisation des héros pour que les malfrats de tous ordres viennent les aider contre le fléau qui s’abat sur la Terre et, enfin, la découverte d’un nouveau gros méchant (qui n’a pas l’air très méchant)…
Un peu de déception de ne rien avoir de vraiment croustillant à se mettre sous la dent après le magnifique combat du tome sept, mais, ce tome huit se termine avec en vue, un nouveau combat pour Saitama, en espérant qu’il sera de taille ! Il est vrai qu’après autant de batailles faciles, on aimerait un peu le voir peiner quand même et on espère que l’auteur n’arrivera pas à court d’histoires rocambolesques !
Pas de grosses nouveautés donc, mais toujours un très beau dessin, de l’humour et un bon moment de lecture…
Le tome neuf sortira le 7 décembre 2017 et sera certainement plus palpitant !
Pour en savoir plus :
Chronique du tome 5
Chronique du tome 6
Chronique du tome 7
Mache