Jardin Secret
Dessinateur : Ammitsu
Editeur: Kana
Résumé :
Ran s'intéresse de plus en plus à Akira. Mais lorsqu'elle apprend que la mère d'Akira est hospitalisée, Ran trouve que ses sentiments sont mal placés et tente tant bien que mal de les réfréner. Akira, de son côté, sent bien que Ran l'évite et se sent désemparé. Alors qu'un léger malaise commence à s'installer entre eux, le concours de dessin de l'école va les réunir. Maintenant qu'ils sont en tête à tête, Akira ne peut s'empêcher de prendre Ran dans ses bras..
Avis :
J’ai été étonnée par ce troisième tome de Jardin Secret.
En effet, les dessins de Ammitsu sont toujours aussi beaux et poétiques, les cases sont placées de telles manières que les actions et réactions des personnages soient bien explicitées. Chaque moment est détaillé, le tout formant sur une seule page, un maximum d’effet, tant poétique qu’ensorcelant… Tout est mis en scène de façon à ce que cette histoire soit racontée avec douceur et sensibilité.
Ce qui me plait le plus, c’est que dans ce shôjo, la belle est belle, mais également intelligente et, elle ne se dénigre pas… Pour une fille, ne pas avoir confiance en elle, c’est normal, mais pas une fois elle ne se montre pas sous son vrai jour auprès de celui qu’elle aime. Et puis, il n’y a personne venant faire opposition à leur amour naissant, personne de mal intentionné dans cette histoire qui est, à juste titre, une jolie fable poétique sur deux jeunes totalement charmants qui tombent tout simplement amoureux. Rien de plus, rien de moins.
On pourrait se dire que c’est barbant, mais non… Comment l’auteur arrive quand même à nous prendre et nous accrocher à ses personnages pour finir par sourir béatement lorsqu’ils (attention spoil) se déclarent enfin leur flamme ? Tout simplement parce que le chara-design est réellement bon. Les personnages créés dans cette histoire sont tellement gentils, attachants et vrais qu’on ne peut que vouloir leur bonheur, et, la vie au quotidien pour deux jeunes de leur âge est déjà une aventure en soi…
J’ai dévoré ce tome, empli de poésie et de bons sentiments. Une lecture qui fait du bien au cœur…. Il me tarde de voir comment ces deux-là vont se débrouiller dans leur future relation !
A voir dans le quatrième tome qui sortira le 28 février 2020 !