Jardin secret
Dessinateur : Ammitsu
Editeur: Kana
Résumé :
Une fois la fête de Noël terminée, Akira embrasse Ran sur la joue. Malheureusement, la jeune fille n’a pas vraiment le temps de s’emballer, puisque c’est le moment que choisit son père pour rentrer à la maison !
Ce dernier, inquiet pour sa fille, évoque le douloureux passé de Ran, à la plus grande surprise d’Akira.
Plus tard, lors de leur rencard au Nouvel An, Akira pousse Ran à être plus égoïste avec lui. Osera-t-elle permettre son premier caprice ? Il faut qu’elle se dépêche, car une rivale semble pointer le bout de son nez… !
Avis :
Ce cinquième tome de Jardin Secret commence par nous en dévoiler plus sur le passé de Ran.
Nous nous attendions à un moment de panique à la fin de 4e volume avec le père de Ran n’acceptant pas que sa fille ait un petit ami, mais il n’en est rien. Ran ne dévoile rien de son passé, ce sont ses parents qui le font en toute sincérité. On comprend pourquoi Ran n’exprime pas réellement ce qu’elle ressent et s’enferme dans sa bulle pour ne gêner personne.
Bien entendu, comme tout bon shojo du genre, Akira comprend et est accepté par la famille à la fin des explications.
Encore une fois, rien de bien inattendu ou novateur mais la lecture reste agréable et les dessins très beaux.
Après ce flash-back sur la vie de Ran, le scénario prend une toute autre tournure !
Nous faisons la rencontre d’une nouvelle élève qui n’est autre qu’une ancienne camarade de classe d’Akira. Elle est tout le contraire de Ran, mignonne, extravertie et s’entend directement bien avec tout le monde… surtout avec Akira.
Cette nouvelle rencontre va pousser encore un peu plus Ran dans ses pensées. Devrait-elle avoir peur de perdre Akira ? Cette fille étant clairement amoureuse de lui. Mais, elle va essayer de se dépasser pour accepter cette nouvelle venue et prendre sa place en tant que petite amie.
L’heure est venue pour elle de faire un pas en avant…
C’est ainsi que se termine ce cinquième tome et il nous tarde de savoir la suite dans le prochain qui sortira le 20 novembre.