Star Edition
Dessinateur : Hiroyuki Takei
Scénariste : Hiroyuki Takei
La genèse de cette « Star » édition…
Pour en savoir beaucoup plus sur cette nouvelle édition de cette série culte, on vous renvoie sans vergogne ni honte vers notre news réalisée à l’annonce de sa sortie par son éditeur Kana.
Un clic sur ce logo pour y avoir accès ! (et n’oubliez pas ensuite de revenir lire cette double-chronique !) ;)
Shaman King #2, en quelques lignes…
- Ce tome 2 est d’abord une histoire de vengeance, une vengeance de plus de 600 ans entre un samouraï et un brigand... revenu à la vie en prenant possession d’un miteux chef de gang. Son objectif ? Dérober le mythique sabre de ce samouraï et le décapiter lorsqu’il fusionnera avec son nouveau maître !
- C’est aussi une vraie histoire d’amitié entre 2 enfants orphelins s’il y a 6 siècles: un apprenti samouraï et un apprenti forgeron: de leur amitié naîtra le fabuleux sabre ...
- C’est enfin une autre histoire d’amitié entre un voyou et sa bande qui refuse de voir son mentor de pacotille devenir un meurtrier et qui tentera tout pour le ramener dans leur « droit » chemin !
- C’est aussi une formidable histoire d’amitié naissante entre d’anciens rivaux qui ont vu poindre la lumière alors qu’ils étaient noyés dans le plus sombre des abîmes...
- C’est enfin et surtout dans ce tome que la comète Ragô, le présage de la désolation, illuminera la voûte céleste de sa longue queue scintillante... Le message du grand renouveau est passé : le Grand tournoi de Shamans qui a lieu tous les 500 ans va pouvoir débuter!
Shaman King #3, en quelques lignes…
- Après avoir gagné le droit de participer au Shaman Fight lors d’une épreuve dantesque contre Silva, un indien chapeautant l’organisation de cette épreuve, Yoh sera confronté dans son premier duel au Shaman HoroHoro, faisant glisser son surf sur les attaques glacées de son fantôme trop Kawaï Kororo.
- Pour son duel suivant, Yoh aura rendez-vous au cimetière de Chokohama; c’est d’ailleurs en ce lieu qu’un Guest fera une courte apparition, un certain marin fumant la pipe et carburant aux épinards ...
Son adversaire sera lui le funeste Nécromancien Faust VIII, capable de ressusciter et d’utiliser sans vergogne n’importe quel cadavre... de quoi faire frémir n’importe quel adversaire... sauf Yoh le désinvolte! C’est lors de ce duel que Yoh s’énervera pour la première fois, lorsqu’il verra son ami Manta se faire écorcher vif! C’est aussi lors de ce combat que l’on en apprendra plus sur le passé de notre héros, que l’on appelait « le fils du Diable » à cause de ses pouvoirs et de sa capacité à parler avec les morts! - Son 3ème adversaire sera un personnage important dans la série : il s’agit de Ren Tao et de son éblouissant Over Soul, le chevalier-fantôme Bason…
- Dans ce 3eme volume enfin, Yoh connaîtra l’amer goût de la défaite... parviendra-t-il à réaliser son rêve : devenir le Shaman King pour être enfin tranquille?
A l’aune de cette triste défaite, rien n’est moins sûr... Sa reconstruction risque d’être longue et pénible. Afin d’atteindre son objectif, Yoh retournera parfaire sa formation chez son maitre, le vieux Yohmei Asakura…
Vous trouverez notre avis sur ces tomes 02 & 03 dans la seconde partie de cette chronique, en cliquant simplement >> ici << .