Cigarette and Cherry
Dessinateur : Daishiro Kawakami
Editeur: Kana
Résumé :
A peine arrivé à l’université, un jeune homme encore puceau fait connaissance avec une sublime étudiante fumeuse plus âgée que lui.
Peu après la soirée de feux d’artifice, l’ex petit-ami de la jeune fille réapparaît.
Pour ne pas perdre la face devant cet homme qui souhaite se remettre avec son ex-copine, le Kôhai décide de travailler dans le même café que sa senpai.
Pour trouver une issue à cette relation triangulaire, il va devoir mûrir… !
Avis :
Les deux premiers tomes de Cigarette and Cherry avaient été un coup de cœur lors de leur parution aux éditions Kana il y a peu. Cette nouvelle série était fraiche d’humour, de poésie et de sincérité.
Le troisième volume sortit, nous retrouvons donc nos trois personnages : la senpai « cigarette », le kohaî « le nouveau » et la groupie « blondinette » dans leur vie de tous les jours. Pour rappel, l’auteur, Daishirô Kawakami, à fait le choix particulier de ne pas donner de noms aux personnages mais de les affubler de surnoms. Ce qui est assez bien tourné.
Ce troisième tome marquera la fin de la confrontation entre « cigarette » et son ex venu pour la reconquérir. Grâce à un flash-back rondement mené, nous en apprenons plus sur la relation qu’elle avait avec lui dans le passé, ainsi que celle qu’elle était à l’époque. Par la suite, elle lui donnera enfin sa réponse.
Bien sûr, « le nouveau » devra redoubler d’effort et faire face à ses véritables sentiments pour essayer de gagner le cœur de la belle. Lui qui n’y connait absolument rien en amour va devoir faire avec ses peurs et ses angoisses…
Toujours autant de simplicité dans de cours chapitres qui parlent « vrais ». L’émotion est présente et nous transporte dans l’univers des personnages. Nous retrouvons les scènes bonus qui font sourire à chaque fin de chapitre.
Les dessins sont fins et agréables, ils vont à l’essentiel…
Cigarette and Cherry est une série qui sort du lot. Cela vaut la peine de s’y attarder, histoire de passer un bon moment de lecture…