Talli Fille de la Lune
Dessinateur : Sourya
Editeur: Ankama
Résumé :
Après avoir vaincu le roi de la forêt, Talli et son équipe trouvent refuge chez Max et Maddie.
Leur répit est cependant de courte durée car le danger les talonne de près : Lord Ulric et son armée s'apprêtent à attaquer le village et Talli est sur le point d'avoir ses saignements menstruels et de devenir plus dangereuse encore que la brigade spéciale... Pendant que le village se prépare à repousser l'ennemi, la jeune fille, elle, cherche un moyen de contrôler ses pouvoirs. Elle décide de partir à la rencontre de Fara, la vieille invocatrice qui réside au sommet de la montagne, dans l'espoir qu'elle puisse lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs à temps pour défendre la ville de la brigade spéciale.
Pour Talli et ses nouveaux alliés, le compte à rebours est lancé...
Avis :
Le troisième volume de Talli Fille de la Lune est paru chez Ankama éditions.
Pour rappel, ce n’est pas la première œuvre de Sourya, l’auteur, qui a déjà mis son talent au profit de Freaks Squeele Rouge, scénarisé par Florent Maudoux. Une fois ce travail de Titan achevé, il a enfin pu utiliser son temps pour construire l’histoire que voici qu’il élabore depuis 2012 !
Comme les tomes précédents, l’édition est soignée. Grand format avec couverture cartonnée et 206 pages de bonne lecture. De quoi se faire plaisir ! Même si ce titre est considéré comme un manga, le sens de lecture reste européen car son auteur est français.
Encore une fois, le dessin de Sourya est bien reconnaissable, ce mélange entre manga et BD est vraiment plaisant.
L’histoire continue sur sa lancée et le scénario est toujours aussi bon. Nous retrouvons tous les personnages précédents et découvrons une nouvelle invocatrice qui aidera Talli à contrôler son pouvoir.
Ce volume marque donc une étape importante pour Talli qui est l’acceptation de soi et de son pouvoir. Elle va devoir apprendre à les maitriser.
Au niveau relationnel, il y a du changement également. Talli et Lélo se rapprochent et, même s’ils ne se l’avouent pas encore, dévoilent leurs sentiments amoureux l’un pour l’autre. Sourya nous explique en fin de tome que la relation entre ces deux personnages joue un rôle essentiel dans son envie de raconter cette aventure. Il adore les histoires romantiques, sa préférée étant « Orgueil et Préjugés » de Jane Austen.
Toujours en fin de tome, nous pouvons admirer quelques pages bonus sur l'évolution du design des personnages. Il est intéressant de voir à quel point ils ont évolué au fil du temps et surtout, on imagine bien le travail établit durant toutes ces années!
Au départ, cette histoire devait se terminer en 5 volumes. Malheureusement, malgré tout ce travail, les ventes de Talli ont été insuffisantes pour que l'éditeur décide de continuer à le publier au-delà du troisième tome. L'auteur a donc ouvert un Patreon pour soutenir son projet et pouvoir le terminer grâce à un soutien participatif. Si le coeur vous en dit, c'est ici que ça se passe : https://www.patreon.com/sourya
En espérant voir venir la suite prochainement...