The Breaker Ultimate Edition
Scénariste : Keuk-Jin Jeon
Dessinateur : Jin-Hwan Park
Editeur: Meian
Résumé :
Tous les acteurs sont réunis sur le toit de la tour Core Business.
Gumunryong fait face au chef de l’Alliance lui-même, numéro 1 du Murim, alors que ses membres sont présents pour assister à l’affrontement.
Le dénouement est proche et Chunwoo pourra compter sur les siens.
Que le terrible dernier acte commence…
Avis :
Voici venu le cinquième tome de l’Ultimate Édition de The Breaker reprenant les deux derniers tomes de la série originelle qui en comptait dix.
C’est le cœur serré que nous tenons entre nos mains ce dernier magnifique volume qui nous laisse apparaitre un dessin des plus sombre reprenant Hyeok So-Cheon, l’héritier du clan Cheondomun, un bouquet de roses rouges à la main. La scène se passe sous la pluie, comme s’il s'agissait d'un jour de deuil… De quoi nous dire de rester accrochés durant la lecture de ce tome.
Nous recommençons là où nous nous étions arrêtés, sur le toit de la tour Core Business. Chonwoo fait face au chef de l’alliance qui n’en veut qu’à sa technique ultime, le Hyeon-Cheonjigong qu’il a désiré toute sa vie et pour lequel il avait déjà menacé son maitre, le poussant à se tuer. Devant cet homme qui a détruit sa vie, Gumunryong n’arrive pas à se contrôler. Il frappe à tout va et épuise totalement ses forces. Heureusement, Si-Ho et Shinwoo à ses côtés nous redonneront espoir.
Un espoir que l’auteur nous enlèvera aussitôt, car le duel n’en restera pas un et sera perturbé par un intervenant venu faire justice lui-même de la plus basse des manières qui soit pour un murim. Le scénario devient tragique. On joue alors avec notre cœur en nous redonnant un espoir qui s’avèrera vain également. Et là… "le vide" fait place à une bête monstrueuse qui détruira tout sur son passage.
Cette partie nous a pris aux tripes, malgré un scénario qui se veut pourtant assez basique : un évènement tragique qui transforme le héros en monstre ravageur… Les scènes sont d’une telle intensité dans le travail des vues, le découpage des scènes, les dessins… Nous retenons notre souffle.
C’est là que Kang Seong, le dragon des trois portes fait son apparition, tentant de lui faire reprendre raison et de sauver le chef de l’Alliance. Finalement, grâce à la ténacité de son disciple, Gumunryong retrouvera ses esprits. Malheureusement, encore une fois, l’auteur joue avec nos nerfs. Alors que les choses allaient finalement s’arranger, la situation se renverse totalement. Le chef de l’alliance finit par montrer son vrai visage au grand jour et n’hésitera pas à menacer Chonwoo comme il l’a fait avec son maitre des années auparavant. Gumunryong décidera alors de jouer le rôle qu’il s’était toujours donné, celui du méchant, afin de sauver son disciple…
Ce combat laissera le Murim totalement anéanti. On ne s’attendait pas à cette fin. L’auteur la laissera ouverte dans le but d’amener sa suite, The Breaker New Waves, où Shinwoo deviendra le chef de la famille Seonu, celle de la princesse Soseol dont on ne sait toujours pas le rôle futur.
Une fin qui n’en est donc pas une et c’est tant mieux ! Car cette série demeure une pure merveille et il nous en fallait plus ! Cette suite est déjà éditée en 20 tomes aux éditions Meian, mais nous espérons avoir la bonne surprise de la voir adaptée en Ultimate Édition comme la série originale pour prendre plaisir à les découvrir !