The Breaker ultimate édition
Scénariste : Keuk-Jin Jeon
Dessinateur : Jin-Hwan Park
Editeur: Meian
Résumé :
Suite à son combat avec le redoutable Gi-Ju, Chunwoo est porté disparu.
Ignorant la situation, Shinwoo est confronté à ses démons intérieurs depuis que Lee Si-Ho lui a administré un remède qui génère tellement de Ki que le lycéen pourrait bien exploser de l'intérieur !
Futur guerrier invincible... ou bombe à retardement ?
Avis :
Le deuxième tome de l’édition ultimate de The Breaker paru aux éditions Meian reprend les tomes 3 et 4 de la série initiale.
Shinwoo a reçu l’ilwolsindan, un médicament permettant de réparer tous les maux grâce à une concentration incroyable de « ki » (l’énergie qu’on retrouve dans tous les êtres du monde). Grâce à cela, il va pouvoir évoluer dans son apprentissage des arts martiaux.
Seulement, un être humain normal est incapable d’assimiler autant de ki sans exploser de l'intérieur. Il va donc être confronté à plusieurs situations inquiétantes où il risquera sa vie...
Heureusement, son maître, le professeur Chinwoo alias Gumunryong et la nouvelle infirmière de l’école, Si-Ho, qui n’est autre qu’un membre du Murim, vont s’occuper de lui.
De nouveaux personnages apparaissent en plus de nos héros principaux, comme Alex, le transporteur, imbattable quand il s’agit de conduite automobile. Il se verra entrainer par Si-Ho dans une aventure dont il ignorait la dangerosité. Shinwoo en fera les frais également.
C’est là qu’on découvrira le personnage de la princesse au corps négatif (corps qui ne retient pas le ki). La fille du deuxième chef de clan le plus important du Murim, mademoiselle Seonu. Elle jouera un rôle crucial dans la vengeance du Gumunryong contre ceux qui ont tué son maitre…
En dehors de tout cela, les brimades des camarades de Shinwoo continuent, sa copine de se fait prendre pour cible, la recherche du Gumunryong s’intensifie et les tensions sont de plus en plus nombreuses !
On en apprend plus sur le Murim, sur le « Shinmujaengpae », tournoi d’arts martiaux qui a vu naître le Gumunryong et sur les différentes sortes d’énergies qu’il faut contrôler pour arriver à devenir un bon combattant.
On se demande ce que cache l’évènement de la mort du maitre de Chinwoo. Tout le monde le fait passer pour le méchant alors qu’il ne l’est pas réellement… ou peut-être que si… L’auteur nous garde le suspens en divulguant les indices petit à petit avec intelligence.
Tout est intéressant et captivant, comme à l’habitude. Les personnages sont beaux, les attitudes impeccables, les scènes de combats magnifiques et l’humour est toujours bien présent et de bon ton. La lecture est fluide et on ne s’ennuie pas une seconde !
Vivement le troisième tome qui sortira le 19 juillet prochain !