The Adventure of Dai
Dessinateur : Koji Inada
Scénariste : Riku Sanjo
Editeur: Delcourt
L’histoire de ces 2 1ers volumes, en quelques lignes…
Chapitres 1 à 15 – Arc « Les Disciples d’Avan »
Il y a très longtemps, le seigneur du mal qui martyrisait la population fut vaincu par un "Héros".
Les monstres, libérés de la volonté maléfique du seigneur du mal, partirent vivre en paix sur l'ile Dermline.
Rescapé d'un naufrage, un bébé s'est échoué sur cette ile et a été recueilli par un Magimol nommé Brass. Il s'agit de Dai, le seul humain de l'ile, qui rêve de devenir héros.
Un beau jour, le héros Avan débarque sur l'ile et lui propose de l'entraîner, mais sa formation est interrompue par l’arrivée de Hadlar, le seigneur du mal ressuscité ! S'ensuit un combat acharné au cours duquel Avan perd la vie.
Pour respecter la dernière volonté de leur maitre Dai et Popp, son aîné, quittent l'ile tous les deux pour éliminer Hadlar et l’empereur du mal qui l'a ramené à la vie !
Chapitre 16 à 31 – Arc « Les Disciples d’Avan »
Afin d’honorer la mémoire de leur maitre, le grand Avan, Daï et Pop partent affronter les soldats des armées du Mal. Ils se retrouvent vite face au terrible Crocodin, Légat de l’armée des carnassiers.
Ce premier grand combat va mettre à l’épreuve la force grandissante de Daï et la bravoure de Pop. Il leur permettra aussi de faire la connaissance d’un 3ème disciple, la dynamique et courageuse Maam, dont les parents avaient combattu aux côtés d’Avan lors de l’assaut victorieux contre le Roi du Mal.
Ainsi réunis, nos 3 héros vont traverser de douloureuses épreuves avant de connaître la victoire.
Temporairement, car le chemin ne fait que commencer…
Ce qu’on en a pensé…
A suivre dans la seconde partie de cette double-chronique demain !