The One
Dessinateur : Nicky Lee
Editeur: Meian
Résumé des tomes 3 et 4 :
Lele, sous l’effet de l'alcool, finit par énerver Eros. Celui-ci la ramène donc de force à l'hôtel en la portant sur son épaule ! Quelle coïncidence qu’Eros loge justement dans la chambre juste en face de la sienne ! Mais soudain, il devient tout pâle et s'écroule inconscient au sol suite à l’ingestion du sashimi que Lele lui a donné de force. Elle se chargera de s’occuper de lui… Elle découvrira par la suite que « le monstre aux yeux argentés » entretient une relation intime et ambigüe avec Feidna, le mannequin international et la muse de Steve, le photographe avec qui elle travaille.
Le photoshoot de la jeune fille se poursuit, avec deux autres mannequins. Mais Lele n’est pas au mieux de sa forme après avoir appris une mauvaise nouvelle. Sa grand-mère est dans le coma à l'hôpital après une chute. Malgré ses inquiétudes, sa tante la convainc de terminer son shooting au Japon avant de rentrer à Taïwan et de ne surtout pas laisser transparaître ses sentiments... Cependant, le shooting se passe mal et Steve lui pose un ultimatum : si elle ne se reprend pas, il changera de mannequin !
Avis :
Après avoir placé les bases de l’histoire et présenté les différents personnages dans les deux premiers tomes de The One, Nicky Lee s’enfonce plus profondément dans le scénario et surtout dans le lien qui se crée entre Lele et Eros, le monstre aux yeux argentés.
Le troisième tome nous offrira beaucoup d’humour et de découvertes avec les échanges toujours virulents entre les deux protagonistes principaux. Eros qui se veut volontairement fermé pour ne pas avoir à s’ouvrir aux autres se verra contraint de s’occuper de cette jeune fille agaçante qui ne peut s’en sortir seule. Pourtant, malgré ses reproches, on sent une grande tendresse dans chacun de ses actes envers elle.
La découverte de sa romance avec Feidna anéantira tout espoir d’idylle entre eux pour les lecteurs. Lele reste une gamine à ses yeux et elle ne le voit pas de cet œil-là…
Il s’agit donc d’une amitié qui s’avouera dans le quatrième tome. Lele lui déclarera qu’elle le voit comme la seule personne sur qui elle peut compter là-bas, elle se sent en confiance avec lui bien qu’elle l’affuble de toutes sortes de noms d’oiseaux. Ce dernier l’aidera également lorsqu’elle sera prête à tout laisser tomber, trop atterrée par la nouvelle de sa grand-mère inconsciente à l’hôpital.
Enfin,« l’aider » n’est peut-être pas le bon terme… il la perturbera encore plus pour qu’elle en oublie sa tristesse et cela lui donnera la force de continuer les shootings.
Angus fait également sa réapparition dans le quatrième tome, d’abord séducteur avec Lele, on sent qu’une tension rivale se crée lorsqu’il découvre que son frère, d’habitude si placide envers lui, se préoccupe bien trop de cette fille…
Lorsqu’on referme le quatrième tome, nous sommes déçus de ne pas avoir la suite tellement l’univers dans lequel elle nous emmène est prenant et les personnages vivants et attachants. Les relations entre chacun sont réellement bien mises en scène et les dialogues sont vraiment très bons.
Les dessins paraissent toujours statiques par moment, mais l’ambiance est tellement énergique que cela passe comme une fleur…
En somme, la suite est encore mieux que les tomes précédents ! Vivement le reste !