Blue Eyes Sword
Dessinateur : Strelka
Scénariste : Takahiro
Traduction : Frédéric Malet
Editeur: KurokawaPrécédémment, dans Blue Eyes Sword…
Chapitres 39 à 45
Le chateau de Nagisa est tombé aux mains du terrible seigneur Zûo et ce que tous craignaient se réalise : Zûo décide d’épouser la princesse Rinzu et de consommer l’union immédiatement !
Akame décide d’utiliser une des 4 fioles que lui a remise le vieux savant lui rendant ainsi toute sa puissance pour aller couper directement la tête du serpent Zûo ; malheureusement, elle ne pourra changer le cours des événements même si elle défait très rapidement l’un des 10 astres…
Il faut se rendre à l’évidence : la seule échappatoire est la fuite vers la mer. Malheureusement là aussi, les troupes de Zûo attendent nos héros en coulant leurs navires…. Tout espoir est perdu : le royaume de Sôkai est tombé sous le feu de Tenrô…
Le résumé de ce #7, en quelques lignes…
Suite à la défaite de son armée, Hinowa décide de prendre en main sa destinée en voulant devenir suzeraine et jure d’abattre les troupes de Tenrô.
Elle part donc avec ses amis pour tenter de recruter le 1er des 3 hommes conseillés par le vieux maitre ; si retrouver sa trace fut simple, convaincre cet érudit des arts & des lettres est une toute autre entreprise…
Akame quittera le groupe après que les assassins et soldats de Tenrô lancés à leur poursuite soient défaits, pour partir à la recherche d’une vieille connaissance aperçue sur le champ de bataille. C’est dans un petit port que le chemin des 2 amis se séparera .
De son côté, Suzumaru décide elle d’infiltrer à tout prix l’ennemi et vise la place de l’Astre tué par Akame…. Encore une fois, on frisonne en imaginant ce que lui réserve ce fou de mangaka !
Ce qu’on en a pensé…
Après l’incroyable massacre qui nous fut conté dans le tome précédent, notre mangaka Takahiro nous offre une belle et longue accalmie, en suivant les joutes verbales entre Hinowa et l’érudit Rugyô. Evidemment, « chassez le naturel et il reviendra au galop » dit l’adage…. Très vite, une bande de Ninjas de Tenrô retrouve la trace de nos amis et tentent de les exterminer. Si la menace est rapidement éteinte, elle aura eu surtout comme conséquence de décider Rugyô et son frère de partir sur les routes avec Hinowa pour sauver le peuple dans la réalité et plus dans ses écrits !
Ce septième volume est sans conteste celui où l’action est le moins présent. Pour autant, l’auteur reconstruit de manière sûre et durable la nouvelle équipe entourant notre héroïne et lui permet même de s’affranchir en envoyant sur une quête annexe Akame.
Notre perception est donc très positive en refermant ce tome ; beaucoup de discussions, de tranche de vie, mais qui ont une réelle utilité et qui vont permettre d’asseoir les personnages dans une nouvelle province, afin d’établir une base pour repartir ensuite à la conquête des autres provinces.
Pour en savoir plus :
- Le 8ème tome est sorti au Japon fin Août 2022…. Comme toujours donc, on va devoir prendre notre mal en patience une année (mais ça tombe bien, au vu des nouvelles séries qui déboulent chez Kurokawa !)
- Toutes les chroniques réalisées pour les tomes composant la série « Red Eyes Sword », ainsi que ceux de la série spin-off « Zero » sont disponibles ici, en suivant ce lien de recherche : https://www.generationbd.com/component/search/?searchword=red%20eyes%20sword&searchphrase=all&Itemid=225
Milan Morales