Blue Eyes Sword
Scénariste : Takahiro
Dessinateur : Strelka
Editeur: Kurokawa
Le résumé de ce #5 en quelques lignes…
Chapitres 25 à 32
L’avenir des provinces du Wakoku est en jeu ! Le grand Seigneur Zûo a un rêve : unir toutes les provinces du Wakoku et en devenir l’unique Seigneur ! Pour y arriver, il a réuni le grand conseil des 10 Astres.
De son côté le jeune général Hisame a enfin réalisé son rêve : épouser la belle Rinzu. La province de Sôkai s’apprête à couler des jours heureux mais… l’armée de Tenrô se rappellera bien vite à leurs mémoires : l’insatiable Moegi a pris le commandement de l’avant-garde. Shion & Waniba sont dépêchés au fort de Shiranui pour freiner leurs avancées. Malheureusement l’un de ses 2 hommes forts se révélera être un traitre à sa nation ! Une fois le fort tombé, les 30 000 soldats de l’armée de Moegi se dirigèrent alors vers la capitale…
Ce qu’on en a pensé…
Qu’il est bon de frissonner devant la puissance incroyable des grands Astres ! Voilà exactement le type d’ennemis charismatiques qui rendent une série palpitante ! En ce sens, Moegi est vraiment un personnage que l’on se plait à détester tant elle incarne la puissance dans toute sa splendeur : sur les champs de bataille le jour elle récolte les puissants guerriers ennemis pour les mettre dans sa couche la nuit tombée avant qu’épuisés, ils ne rendent leur dernier souffle… Une mante religieuse éblouissante de charisme!
Le Grand Seigneur Zûo a bénéficié lui aussi de toute l’attention du scénariste Takajiro : si pour l’heure nous ne l’avons pas encore vu déployer toute sa puissance, il nous écrase déjà par sa simple présence ! Très curieux de le voir employer son trésor sacré, le Sabre Kage-onna (femme ombre)…
En fait, ce 5ème volume aurait vraiment pu être renommé « Les Astres de Zûo », tant il est centré sur les envahisseurs de Sôkai ! Leur suprématie parait tellement gigantesque que nos héros passent véritablement au second plan…. Même Akame devra avorter sa tentative d’assassinat nocturne de Zûo.
De plus, connaissant l’œuvre de Takahiro, on sait très bien qu’il est tout à fait capable d’éliminer sans vergogne n’importe quel personnage de son manga…. On frémit dès lors pour la belle Rinzu, que Zûo veut revendiquer comme trophée de guerre et en faire sa 5ème épouse…
Dans le chapitre final de ce volume, on craint aussi vraiment pour la vie du jeune marié, confronté à Mizuchi, Astre à l’arc créé à partir de matériaux de dragons serpentiformes et qui permet de donner n’importe quelle trajectoire à ses flèches…
En refermant ce 5ème volume de Blue Eyes Sword, on a vraiment eu l’impression de retrouver les meilleurs tomes de la saga initiale de Takahiro !
Que ça fait du bien de retrouver ce plaisir à parcourir ses différents chapitres, à sentir ses poils se redresser devant la cruauté et l’instinct animal de Moegi, de sursauter lors des apparitions furtives du terrible astre-ninja Kururya ou encore de tressaillir au rythme des rebondissements de l’histoire et des morts de personnages auxquels on s’est attaché.
En ce sens, la fin de ce tome est totalement traumatisante ! On voit mal comment Hinowa et ses compagnons pourront survivre…
Voilà du très bon Takahiro, un sain équilibre de flamboyance, de combats et de morts cruelles, le tout mâtiné de sexe mais sans l’exagération dont il peut faire preuve dans ses autres séries… Pourvu qu’il parvienne à garder ce fil de conduite pour le volume 6 et les suivants !!!
Pour en savoir plus :
- Toutes les chroniques réalisées pour les tomes composant la série « Red Eyes Sword », ainsi que ceux de la série spin-off « Zero » sont disponibles ici, en suivant ce lien de recherche .
Milan Morales