Blue Eyes Sword
Dessinateur : Strelka
Traduction : Frédéric Malet
Editeur: Kurokawa
♥ Coup de cœur ♥
Le résumé de ce #6 en quelques lignes…
Chapitres 33 à 38
Le chateau de Nagisa est tombé aux mains du terrible seigneur Zûo et ce que tous craignaient se réalise : Zûo épouse la princesse Rinzu et consomme l’union immédiatement !
Akame décide d’utiliser une des 4 fioles que lui a remise le vieux savant lui rendant ainsi -pour un temps!- toute sa puissance pour aller couper directement la tête du serpent Zûo ; malheureusement, elle ne pourra changer le cours des événements même si elle défait très rapidement l’un des 10 astres…
Il faut se rendre à l’évidence : la seule échappatoire est la fuite vers la mer. Malheureusement là aussi, les troupes de Zûo attendent nos héros en coulant leurs navires…. Tout espoir est perdu : le royaume de Sôkai est tombé sous le feu de Tenrô…
Ce qu’on en a pensé…
Ce que l’on craignait est arrivé : Takahiro sacrifie sur l’autel de son Histoire ses personnages principaux ! Alors que l’avenir lui souriait, le jeune général Hisame finira découpé en tranches pour être donné à manger aux chiens. Mais le pire est le viol de Rinzu par Zûo ! Presque rien n’est caché et le dessinateur Strelka parvient à dépeindre toute la souffrance de la belle princesse durant cet acte abominable mais encore juste après, lorsque Zûo lui dit que son aimé Hisame arrive… et qu’il lui apparait décapité et tronçonné !!!
Les Seinen de Takahiro n’ont jamais été destiné à un public jeune, mais ici un cap est franchi encore dans l’horreur et dans le sexe. Public averti donc !
Néanmoins, ces séquences ne sont pas là pour faire du fan service ; elles sont tout à fait légitimisées dans son scénario ! Rarement, Takahiro ne nous avait autant hypé : il faut vraiment remonter aux meilleurs chapitres de « Red Eyes Sword » pour retrouver une telle tension scénaristique !
Seules trouvent grâce -pour l’heure !- à ses yeux ses 2 héroïnes, Hinowa et Akame. Pour autant, cette série s’appelle « Blue Eyes » comme ceux d’Hinowa ; Notre mangaka osera-t-il commettre l’abomination ultime, celle de sacrifier Akame afin que « sa » nouvelle guerrière aux yeux bleus puisse prendre sa place et devenir la guerrière ultime ?
On n’ose à peine y songer tant on s’est attaché à Akame et à son histoire…
Sur un autre plan, on est très curieux de voir où va mener la confrontation entre Zûo et l’ancien conseiller Enji ; ces deux là se connaissent depuis fort longtemps et ils ont un lourd passif entre eux…. Pour autant tout victorieux que soit Zûo, on comprend bien qu’il respecte et craint l’avis du vieillard qui lui n’en a pas peur !
Le dernier chapitre de ce somptueux 6ème tome est consacré à la mise en place d’un nouvel arc : Hinowa décide de prendre en main sa destinée en voulant devenir suzeraine et jure d’abattre les troupes de Tenrô. De son côté enfin, Suzumaru décide elle d’infiltrer à tout prix l’ennemi et vise la place de l’Astre tué par Akame…. Encore une fois, on frisonne en imaginant ce que lui réserve ce fou de mangaka !
Pour en savoir plus :
- Toutes les chroniques réalisées pour les tomes composant la série « Red Eyes Sword », ainsi que ceux de la série spin-off « Zero » sont disponibles ici, en suivant ce lien de recherche : https://www.generationbd.com/component/search/?searchword=red%20eyes%20sword&searchphrase=all&Itemid=225
Milan Morales