Kiruru Kill Me
Dessinateur : Yasuhiro Kano
Scénariste : Yasuhiro Kano
Traduction : Pierre Giner
Editeur: KurokawaPrécédemment dans Kiruru Kill me…
Nemo Aoi est un petit génie qui a été entouré des plus grands professeurs durant toutes ses études. Aujourd’hui, il est le jeune Directeur Général de l’empire pharmaceutique familial, la « Aoi Holdings ». On ne compte plus les couvertures de magazines financiers qui lui sont consacrés…
Ce beau gosse promis au plus radieux des avenirs va pourtant voir sa vie chamboulée lorsqu’il croisera une très mignonne simple serveuse… en apparence seulement ! car sous son apparence simple et fraiche se dissimule une cruelle tueuse à gage !? Son nom ? Kiruru « Kill » Akaumi.
Ayant appris son secret, Nemo a alors pris la décision la plus insensée, la plus folle qu’il n’a jamais prise de sa vie : engager Kiruru pour se rapproche d’elle en se faisant assassiner par elle-même !
L’histoire de ce #4 en quelques lignes…
Rencarts 31 à 44
Devant les échecs répétés de Kiruru à atteindre définitivement sa cible, la confrérie décide de lui coller un drôle de stagiaire-Assassin : Kyoshi Suke, au regard aussi noir que ses techniques d’assassinat !
De son côté, Nemo est retrouvé à l’article de la mort car il s’est sacrifié afin de sauver un jeune enfant poursuivi par les tueurs de la Pègre.
Et contre toute attente, Kiruru ne va pas profiter de l’état de Nemo pour honorer son contrat, préférant prendre sous son aile ce mystérieux enfant pourchassé par les sbires les plus noirs du Roi de la Mafia !
Qui est-il vraiment ? Qui sont donc les mystérieux assassins qui ont accepté le contrat sur sa tête ?
Ce qu’on en a pensé…
Rapide coup d’œil dans le rétro’ : cette série avait épaté les lecteurs avec ses 2 premiers volumes complètement barrés. Ensuite, on avait été quelque peu désappointé par le 3ème opus, bien en-deça des attendus : Faire un manga d’action avec de l’humour ne signifie pas pouvoir faire n’importe quoi et l’épisode central et sa fin calamiteuse nous avait clairement refroidi…
C’est dire qu’on partait avec un léger a-priori sur ce 4ème opus. Et bien étrangement, la magie a repris dès l’ouverture !?! Les protagonistes rencontrés sont balaises et charimatiques, les situations emplies de suspense et de rebondissements, avec juste la dose « What the fuck » qui nous a bien fait marrer, le tout saupoudré de scènes sexy endiablées et ennivrantes !?! On a ainsi particulièrement apprécié le mano-à-mano entre Kiruru est l’assaillante montée sur ressorts !
D’autre part, on regrettait dans le volume précédent l’arrivée de Suke sans tambour ni trompette : « c’est un Stagiaire-Assassin, il va t’accompagner désormais »… faiblarde la justification scénaristique ! Heureusement, L’auteur Yasuhiro Kano nous livre ici la motivation réelle de sa présence forcée auprès de Kiruru… et ça tient la route ! De plus, sa technique d’attaque hypnotique est flippante à souhait ?
Les 14 chapitres composant ce tome s’enchainent très vite et nous ont fait passer un très agréable moment, bien meilleur qu’escompté…