Sorcière d'un autre monde
Dessinateur : Sora
Scénariste : Tail Yuzuhara
Editeur: Delcourt
Résumé :
C’est le jour où elle a atteint ses 18 ans pour la seconde fois… Que Sena se retrouvera happée par le torrent impétueux du destin !
Alors qu’elle s’était décidée à quitter sa chambre pour retrouver le monde extérieur, Sena Shirai est victime d’un accident de la route.
A sa grande surprise, la lycéenne se réincarne dans un univers où la magie est notion commune.
Elle-même utilisatrice, elle ne possède que deux sorts assez obscurs. « Explosion ! » et « Extinction ! ».
Crainte par son entourage qui la considère comme une sorcière. Sena vit recluse et solitaire dans la forêt de Roodfarah jusqu’au jour où Keith, un prince incognito, se présente à elle…
Avis :
Sorcière d’un autre monde est une nouvelle série parue au éditions Delcourt/Tonkam. Nous connaissons déjà son mangaka qui n’est autre que Sora, l’auteur du « Jeu de la mort » une série de quinze volumes toujours en cours au Japon avec neuf volumes de parus chez nous dans la collection shojo de Delcourt/Tonkam.
Ce présentant comme un shonen, ce titre fait pourtant partie de la collection Seinen de l’éditeur. On pourra y retrouver de nombreux thèmes tels qu’amour, action et aventure. Le tout dans un univers héroic/fantasy souvent dédié à l’isekai.
Il est clair que lorsqu’on ouvre le bouquin, la patte de la dessinatrice nous saute aux yeux. C’est beau, fin, précis et détaillé. Les décors sont nombreux et les cases pleines. Le découpage du story-board est également très bon et la lecture est fluide.
Pour ce qui est du scénario, on s’attend à quelque chose de gentillet de premier abord, une jeune fille seule qui rencontre un prince… Mais au fur et à mesure de notre lecture, on découvre tout un univers bien travaillé et des personnages hauts en couleur. On sent aussi le côté noir dû au genre seinen qui s’abat sur ce prince par moment. Sa situation n’a rien d’envieux… Tail Yuzuhara a fait du bon travail !
Il y a de quoi lire dans ce premier tome, et même si l’auteur marque les bases du récit et présente les personnages qui en feront partie, on ne s’ennuie pas une seconde.
Découvrir ce monde et la façon dont la magie fonctionne pour ceux qui sont capables de l’utiliser comme pour ceux qui ne le sont pas est assez gai et simple à comprendre grâce aux explications claires qui nous sont données.
On ne s’attend pas du tout aux évènements perturbateurs qui arriveront à la fin du tome. Ils apporteront les prémisses de la compréhension des pouvoirs étranges que possède l’héroïne ainsi que la vue d’une nouvelle aventure qui s’ouvre à elle…
Un premier volume très intéressant qui a retenu notre intérêt et titille notre curiosité quant à savoir la suite !
Le prochain tome sortira en mars prochain…
Pour lire un extrait : ici !