Villain to Kill
Scénariste : Fupin
Dessinateur & Coloriste : Eunji
Editeur: Kotoon
L’histoire de ce 1er tome, en quelques lignes…
Épisodes 1 à 14
Dans un monde divisé entre les vilains destinés à faire le mal, et les « Psykers » qui se battent pour la justice, la frontière entre le bien et le mal n'est pas toujours évidente.
Alors qu'il rendait visite à son mentor, Cassian -Psyker de 1ère catégorie- assiste au meurtre de ce dernier par ses propres camarades.
Cassian, injustement accusé, se défendra mais y laissera la vie.
Il se réincarnera alors dans le corps d'un lycéen destiné à devenir un vilain, voire un supervilain.
Cassian va chercher à se venger des siens tout en essayant de maîtriser la part d'ombre qui pourrait bien le dévorer.
Ce qu’on en a pensé…
Villain to kill développe une thématique nouvelle dans le webtoon: l'univers des super héros. La série en propose un traitement original, où les héros et les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Cassian, le personnage principal, se réincarne. Il devient l'exact opposé de lui-même et de tout ce qu'il combat. Des remises en question, des luttes intérieures, une inversion des rôles: cette série est très loin de la vision manichéenne du bien et du mal!
Villain to Kill propose une déconstruction du genre qui trouve écho dans des œuvres populaires comme The Boys pour le comics ou My Hero Academia pour le manga.
Le volume 1 démarre très fort et plonge tout de suite le lecteur dans l'action. Les scènes de combat sont immersives, soutenues par un graphisme dynamique et des couleurs vives percutantes. Les personnages offrent un chara design affirmé.
Pour en savoir (encore) + …
Actuellement sont publiés 101 épisodes (en VO & en VF, sur la plateforme Naver)/
Le #2 est annoncé pour février 2024
Milan Morales