Daikatana
Dessinateur : Lack
Scénariste : Kumo Kagyu
Dessinateur : Shogo Aoki
Editeur: Kurokawa
Préquel de « Goblin Slayer » se déroulant 10 années avant les événements de la série principale.
L’histoire de ce #02, en quelques lignes…
Le Donjon de la mort, à l'extrémité nord du monde, est un Le Dojon de la Mort, à l'extrémité nord du monde, est un labyrinthe souterrain imprenable et mortel.
Six aventuriers qui viennent de se rencontrer partent aujourd'hui affronter ses dangers. Des cendres et de la jeunesse pour cette adaptation en manga aux visuels redoutables retraçant les exploits des futurs héros légendaires de la saga populaire de dark fantasy,
Goblin Slayer !
Et comme à l'accoutumée, une nouvelle inédite de l'auteur, Kumo Kagyu, viendra clore cette histoire !
Pour en savoir + …
L'univers sombre et impitoyable de Goblin Slayer s'enrichit d'un nouvel opus avec Dai Katana, toujours imaginé par Kumo Kagyu, le romancier d'origine.
La série Goblin Slayer fait partie des light novel les plus populaire, et rencontre un franc succès en France et au Japon. L'histoire suit l'épopée du personnage éponyme, le Crève-Gobelins (Goblin Slayer), dans sa quête d'extermination des Gobelins.
La série, d'une noirceur particulière, aborde l'univers de dark fantasy avec beaucoup de crédibilité, loin des clichés du genre. Le récit nous questionne sur les actions du Goblin Slayer. Son massacre est-il justifié, même si les gobelins sont dangereux pour l'humanité ?
Pour en savoir (encore) + …
Kumo Kagyu est un écrivain japonais, principalement connu pour être le scénariste du manga et de la light novel Goblin Slayer, sur lesquels il travaille en collaboration avec Kôsuke Kurose.
Il commence à écrire la light novel en octobre 2012 sur le Net, mais c'est véritablement l’année 2014 qui marque le début de celle-ci sous le titre qu'on lui connaît et sous format papier. La série a par ailleurs été remarquée lors de la sélection du Grand Prix GA du livre de poche puis nominée pour le Grand Prix Fujimi de la fantaisie.
Shogo AOKI, aussi connu sous le nom de Fukamizuiro, est un dessinateur et un mangaka japonais. Il est l'auteur de Blood Dome (2020) et le dessinateur de Chôki Minus (2018). Il se charge de la partie dessin de Goblin Slayer Dai Katana.
Lack est un illustrateur et un chara designer japonais. En plus de son travail récent sur Goblin Slayer Dai Katana, il a aussi collaboré à des mangas tels que Yobidasareta Satsurikush (2019) et Mythical Beast Investigator (2017).
Milan Morales