Goblin Slayer Year One
Dessinateur : Kento Sakaeda
Scénariste : Kumo Kagyu
Editeur: Kurokawa
Chronique Flash
Le résumé en quelques lignes, selon l’éditeur…
Dans cette histoire inédite, baignant toujours dans une ambiance Dark Fantasy, vous découvrirez comment un jeune orphelin est devenu le Crève-Gobelins que tout le monde connaît.
« Il semblerait que le chaos te suive partout où tu vas. »
La Guerrière elfe demande d'accompagner le Crève-gobelins dans ses aventures.
« Je sens la présence d'un géant des tempêtes. »
Après avoir accepté une nouvelle quête d'extermination de gobelins, le Crève-gobelins et la Guerrière elfe se pressent, sous une pluie diluvienne, de rejoindre leur destination.
En suivant des traces de pas, ils tombent nez à nez avec un monstre pourvu d'une tête de lion, d'un corps de tortue, de six pattes d'ours et capable de lancer une pluie de feu sur ses adversaires : une tarrasque !
Comme d'habitude, une nouvelle inédite de l'auteur, Kumo Kagyu, est proposée en fin de tome !
Qu’en penser ?
La série Goblin Slayer fait partie des light novel les plus populaire, et rencontre un franc succès en France et au Japon. L'histoire suit l'épopée du personnage éponyme, le Crève-Gobelins (Goblin Slayer), dans sa quête d'extermination des Gobelins.
La série, d'une noirceur particulière, aborde l'univers de dark fantasy avec beaucoup de crédibilité, loin des clichés du genre.
Le récit nous questionne sur les actions du Goblin Slayer. Son massacre est-il justifié, même si les gobelins sont dangereux pour l'humanité ?
L'univers sombre et impitoyable est également disponible en anime, et avec les spin-offs « Goblin Slayer : Brand New Day » et « Goblin Slayer : Dai Katana ».
Pour en savoir (encore) plus…
Kumo KAGYU est un écrivain japonais, principalement connu pour être le scénariste du manga et de la light novel Goblin Slayer, sur lesquels il travaille en collaboration avec Kôsuke KUROSE.
Kumo KAGYU commence à écrire la light novel en octobre 2012 sur le net, mais c'est véritablement 2014 qui marque le début de celle-ci sous le titre qu'on lui connaît et sous format papier.
La série a par ailleurs été remarquée lors de la sélection du Grand Prix GA du livre de poche puis nominée pour le Grand Prix Fujimi de la fantaisie.
Noboru KANNATUKI (alias KANNATU) est un illustrateur japonais. Il fait ses débuts en travaillant pour Catwalk et Ocelot en tant qu’animateur avant de faire équipe avec Ichirô SAKAKI dont il illustre la light novel Shinkyoku Sôkai Polyphonica Crimson. Il illustre également, entre autres, Maô to odore ! Legend of the Lord of Lords, Maô to odore ! Hakuyoku no Hime, mais aussi la light novel Goblin Slayer de Kumo KAGYU.
Kento Sakaeda est un mangaka dont la première oeuvre est la série Goblin Slayer : Year One, réalisée avec la collaboration de l'auteur du light novel originel.
Shingo Adachi est un animateur japonais. Diplômé de l’Université des arts d’Osaka, il rejoint le studio d’animation XEBEC avant de se positionner en tant que freelance aux côtés de sa femme Haruko Iizuka. En 2017, il diversifie son activité et fait son entrée dans le monde des lights novels, en illustrant « Paramilitary Company : Moeru Shinryakusha ». « Goblin Slayer Year One » est le 1er manga auquel il participe en tant que Character Designer aux côtés de Noboru Kannatuki.
Milan Morales