Tokyo Stories
Dessinateur : Moto Sumida
Scénariste : Kazami Sawatari
Scénariste : Quantic Dream
Editeur: KoToon
Chronique Flash
L’histoire de ce 1er tome, en quelques lignes…
Qu'est-ce qui nous rend humain ? Reina et Seiji, deux androïdes façonnés pour servir l'humanité, vont le découvrir en dépassant leur condition de simples machines.
Tokyo, 2038. Les androïdes, qui ressemblent à s'y méprendre aux êtres humains, se répandent à travers la société et remplacent peu à peu ces derniers en occupant divers emplois.
Alors que les mouvements anti-androïdes se durcissent aux États-Unis, l'androïde idole Reina connaît une popularité fulgurante au Japon et ouvre de nouvelles perspectives pour son espèce.
Derrière cette façade glorieuse, les dissensions entre humains et androïdes, alimentées par les jalousies malsaines et les frustrations déraisonnables, sont de plus en plus difficiles à dissimuler...
Au milieu du chaos, certains androïdes dits " déviants " émergent. Ces derniers, ayant développé une conscience et des sentiments, choisissent de désobéir aux humains.
Découvrez l'histoire complexe d'une jeune humaine et d'une androïde dotée de libre arbitre.
Pour en savoir + …
Ce manga en deux tomes est un spin-off du jeu vidéo Detroit: Become Human, développé par Quantic Dream. Succès majeur avec plus de 9 millions d'exemplaires vendus en 2023, le jeu a remporté plusieurs distinctions, dont les Pings Awards 2018.
Le manga se déroule en parallèle des événements du jeu, plongeant le lecteur dans un futur où humains et androïdes cohabitent. Avec un dessin soigné et un découpage fluide, il est édité en grand format avec un sens de lecture français et des bonus inédits.
Pour en savoir (encore) + …
Kazami Sawatari est un auteur japonais. Il a écrit plusieurs séries de romans dont Chû Boss-san Level 99, et Shiotaiô no Satô-san ga ore ni dake Amai, ainsi que leur adaptation en manga.
Moto Sumida est illustrateur et auteur de mangas. Il a travaillé sur les séries Kamigami no asobi et senjô no inu.
La suite (et fin) de cette histoire est annoncée pour le 15 mai 2025.
Milan Morales