Kemono Incidents
Dessinateur : Shô Aimoto
Scénariste : Shô Aimoto
Editeur: Kurokawa
Chronique Flash
L’histoire de ce #21 en quelques lignes (par l’éditeur)…
Une série qui dynamite les codes du récit fantastique en le plaçant dans un contexte urbain et contemporain.
Après le combat au repaire des renards de Kyoto, Kabané se réveille dans un endroit étrange. Son chemin croise celui d'un ancien ennemi, Robara, qui lui apprend que trois années se sont écoulées depuis sa perte de connaissance. Le Japon vit désormais coupé du monde sous le contrôle d'Inari. Les humains ont pour la plupart succombé à son pouvoir de domination et on croise dans les rues des Kemono ainsi que des monstres hybrides, les Mamono. Même si la situation semble désespérée, ceux qui ont autrefois tissé des liens avec Kabané continuent à résister et à se battre...
Ce qu’on en a pensé…
Ce manga mélange efficacement action, humour et tension.
Kemono Incidents se déroule dans un monde fantastique et suit les aventures de Kabané, un jeune garçon mi-goule, mi-humain, et Kohachi Inugami, un détective spécialiste des Kemono.
Ensemble, ils vont devoir résoudre des affaires liées à ces derniers. Kabané espère que l'une de ses enquêtes concernera un jour ses parents.
C'est un personnage attachant, et ses réactions apathiques face à Shiki et Akira, deux jeunes sang-mêlés également recueillis par M. Inugami, apportent une bonne dose d'humour à la série.
Chaque incident amène son lot de créatures et de phénomènes paranormaux qui donnent à la série une ambiance sombre et angoissante.
L'anime est disponible sur Crunchyroll.
Pour en savoir (encore) + …
Shô AIMOTO débute dans le milieu du manga en tant qu'assistante d'Akira Amano (auteur de Reborn !) avant de remporter le prix des jeunes talents du magazine Shônen Jump.
Elle y décroche sa première publication en 2008 avec sa série
MUDDY puis avec la série Hadès, chasseur de psycho-démons.
Grande fan de jeu vidéo et notamment de la série Shin Megami Tensei, elle met toute son énergie dans la création de Kemono Incidents publié dans le magazine Jump SQ depuis 2017.
Milan Morales