- bedemon
- BD
"Les épées de verre # 1" de Sylviane Corgiat et Laura Zuccheri en preview sur notre site.
Découvrez la preview pour notre site d’une nouveauté « Humanoïdes associés » : Les épées de verre # 1.
Sur scénario de Sylviane Corgiat, avec au dessin, et pour la première fois dans la bande dessinée, Laura Zuccheri.
Présentation de l'album "Les Epées de Verre # 1":
Dans un monde pré-apocalyptique où le soleil menace d'exploser et de tout réduire en cendres, la jeune Yama est une des élues choisies pour réunir quatre épées fabuleuses, permettant d'ouvrir une porte sur un autre monde. Mais Yama, dont le père a été massacré par les siens et la mère enlevée par un bandit, ne laissera-t-elle pas son désir de vengeance éclipser cette mission ?
La sortie de l'album " Les épées de verre # 1" édité par les éditions des Humanoïdes associés est prévue le 19 aout 2009.
On en parle sur notre forum.
Jidéhem, né Jean De Maesmaker le 21 décembre 1935 en Belgique, est un scénariste, dessinateur et décoriste de bande dessinée belge, qui nous a quitté le 30 avril 2017 à l’âge de 81ans.
Il fait ses débuts en 1954 avec la bande dessinée « Ginger » pour le journal Héroïc-Albums jusqu'en 1956.
En 1957, il entre au journal de Spirou et collabore avec André FRANQUIN sur les séries « Spirou et Fantasio » et « Gaston Lagaffe ». Peu après il reprend à Franquin les illustrations de la série « Starter » écrite par Jacques Wauters qu'il continuera jusqu'en 1975. Finalement Sophie, petite fille espiègle créée dans l'aventure de Starter L'Œuf de Karamazout, est si populaire qu'elle devient l'héroïne d'une série de 20 albums.
Lorsque FRANQUIN créa un personnage d'homme d'affaires acariâtre pour sa série Gaston, Jidéhem lui trouva quelque ressemblance avec son propre père. Avec son accord, Franquin nomma donc le personnage M. De Mesmaeker, et en fit un personnage régulier de la série.