- BeDemon
- BD
Ouverture de la Utopia Gallery + Expo « Le début du journal Tintin de 1946 à »
Une nouvelle galerie BD va voir le jour ce jeudi 10 septembre dans le Brabant Wallon, plus exactement à Wavre.
Elle portera le nom de "9th Art Gallery – Utopia-gallery" et sera située Quai aux Huîtres 26 à 1300 Wavre.
L'inauguration aura lieu le 10 septembre à partir de 18.00 ... (lire la suite...)

Une nouvelle galerie BD va voir le jour ce jeudi 10 septembre dans le Brabant Wallon, plus exactement à Wavre.
Elle portera le nom de "9th Art Gallery – Utopia-gallery" et sera située Quai aux Huîtres 26 à 1300 Wavre.
L'inauguration aura lieu le 10 septembre à partir de 18.00 en présence des propriétaires des lieux: Alain et véronique Van Neyghen.
A l'occasion de cette inauguration, soutenue par la Maison du Tourisme des Ardennes Brabançonnes, une exposition vous sera proposée, et vous pourrez découvrir originaux, visuels et objets de collection autour du thème: Le début du journal Tintin depuis 1946.
Autre petite surprise, e jour-la, sera la présentation d'une fresque BD « La Marque Jaune » sur et devant la façade de la Galerie.
Infos:
Mr Van Neyghen: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
Rue de Nivelles 1
1300 WAVRE
Tél. 010/230.323
Fax 010/230.356
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
On en parle sur notre forum.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


