- BeDemon
- BD
Ouverture de la Utopia Gallery + Expo « Le début du journal Tintin de 1946 à »
Une nouvelle galerie BD va voir le jour ce jeudi 10 septembre dans le Brabant Wallon, plus exactement à Wavre.
Elle portera le nom de "9th Art Gallery – Utopia-gallery" et sera située Quai aux Huîtres 26 à 1300 Wavre.
L'inauguration aura lieu le 10 septembre à partir de 18.00 ... (lire la suite...)

Une nouvelle galerie BD va voir le jour ce jeudi 10 septembre dans le Brabant Wallon, plus exactement à Wavre.
Elle portera le nom de "9th Art Gallery – Utopia-gallery" et sera située Quai aux Huîtres 26 à 1300 Wavre.
L'inauguration aura lieu le 10 septembre à partir de 18.00 en présence des propriétaires des lieux: Alain et véronique Van Neyghen.
A l'occasion de cette inauguration, soutenue par la Maison du Tourisme des Ardennes Brabançonnes, une exposition vous sera proposée, et vous pourrez découvrir originaux, visuels et objets de collection autour du thème: Le début du journal Tintin depuis 1946.
Autre petite surprise, e jour-la, sera la présentation d'une fresque BD « La Marque Jaune » sur et devant la façade de la Galerie.
Infos:
Mr Van Neyghen: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
Rue de Nivelles 1
1300 WAVRE
Tél. 010/230.323
Fax 010/230.356
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
On en parle sur notre forum.

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction
Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak! Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!
il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...






















En Librairies:


